Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Le studio Gainax Fukushima acquis par Kinoshita change de nom et déménage à Tokyo

Le studio Gainax Fukushima acquis par Kinoshita change de nom et déménage à Tokyo

Le studio d’animation Gainax Fukushima a été entièrement racheté par Kinoshita Group Holdings le 29 juillet dernier et a changé de nom le 9 août, devant le studio Gaina.

Le studio a aussi déménagé et s’établit désormais à Koganei, dans la préfecture de Tôkyô. Yoshinori ASAO en reste le président exécutif et Naoya KINOSHITA devient le président du conseil d’administration.

Gaina a transféré le contrôle de son musée de l’animation Fukushima Sakura Yûgakusha à une nouvelle société distincte nommée Fukushima Gaina qui partage les mêmes dirigeants.

Le groupe Kinoshita annonce vouloir faire de Gaina l’un des piliers de ses efforts dans la production d’animés afin d’élargir son profil commercial.

Alors que Gainax Fukushima portait le nom de son ancienne société mère, le studio Gainax et son ancienne filiale se sont séparé et sont devenus des sociétés indépendantes en décembre 2015.

Source : Anime News Network




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.