Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Le Rakugo ou la Vie en simulcast sur ADN

Publicité

Le Rakugo ou la Vie

Le Rakugo ou la Vie en simulcast sur ADN

L’animé Le Rakugo ou la Vie (Shôwa Genroku Rakugo Shinjû) arrive en simulcast chez ADN.

Basée sur un manga de Haruko KUMOTA publié dans le magazine Itan de Kôdansha, cette série en 13 épisode du studio DEEN sera réalisée par Mamoru HATAKEYAMA (Sankarea), sur un scénario de Jun KUMAGAI (Hamatora, Re:␣Hamatora, Persona 4 the Golden Animation), et un chara-design de Mieko HOSOI (Grimgar, Nerawareta Gakuen, Aoi Bungaku).

A noter que deux OAVShôwa Genroku Rakugo Shinjû – Yotarô Hôrô-hen, ont été produites par la même équipe au premier semestre 2015.

Le rakugo est un « spectacle littéraire et humoristique où un conteur amuse le public en lui racontant une histoire. »

Le Rakugo ou la Vie sera disponible sur J-One et sur ADN dès le 28 janvier pour les abonnés, puis un nouvel épisode sera ajouté tous les jeudis.

Le Rakugo ou la Vie
©雲田はるこ・講談社/落語心中協会

SYNOPSIS
L’histoire nous plonge dans le Japon de l’ère Edo (1603-1867) au côté de Yotarô, un jeune homme tout juste libéré de prison pour bonne conduite. Passionné de Rakugo après avoir assisté à la prestation de Yakumo lors de son interprétation de l’histoire « Shinigami » [Dieu de la mort], notre héros n’a plus qu’une seule idée en tête : devenir son disciple.Le problème ? Yakumo n’a jamais accepté aucun disciple.

Source : ADN

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

2 commentaires

  1. Ère Edo ? Vu le titre je penche plus pour l’ère Showa (comme l’indique ADN sur sa page)… En tout cas ça a l’air bien, dommage que ça ne soit disponible qu’aussi tardivement.

    • Kubo

      C’est le synopsis officiel (comme pour toutes les news de licences). Si on se base sur la période donnée (1603-1867) on est bien dans l’ère Edo, Shôwa étant beaucoup plus contemporaine.

Laisser un commentaire

banner