Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Événements / Le producteur Masao MARUYAMA (Madhouse, MAPPA) invité de Japan Expo 2017

Publicité

Le producteur Masao MARUYAMA (Madhouse, MAPPA) invité de Japan Expo 2017

Le producteur Masao MARUYAMA, co-créateur de Madhouse et fondateur du studio MAPPA, sera l’invité du 18ème Impact du festival Japan Expo et le parrain d’Animé 100.

Masao Maruyama
© TDR

Producteur de tant d’animés fameux tels que L’Épée de Kamui (Kamui no Ken), Le Journal d’Anne Frank (Anne no Nikki), Chroniques de la Guerre de Lodoss (Lodoss Tô Senki), Perfect Blue, Tokyo Godfathers, X, Death Note, Monster, Nana ou plus récemment l’adaptation en long-métrage du manga Dans un recoin de ce monde (Kono Sekai no Katasumi ni), Masao MARUYAMA est le « témoin de plus de la moitié de ce siècle d’animation japonaise » que le festival parisien compte célébrer en 2017.
Après avoir rejoins Mushi Production en 1959, il deviendra le co-créateur du studio Madhouse en 1972 puis sera le fondateur de MAPPA en 2012 avant de lancer dernièrement une nouvelle structure nommée M2.

Outre son parrainage de la thématique 2017 du festival, le producteur devrait participer à des séances publiques sur son travail dans l’animation japonaise et probablement à des dédicaces.

A noter que MARUYAMA est déjà venu à Japan Expo lors de la 13ème édition du festival en 2012.

BIOGRAPHIE
Masao MARUYAMA est le président du studio MAPPA. Entré dans le milieu de l’animation télévisée japonaise au tout début de l’histoire de celle-ci, au sein du studio Mushi Production, il a participé à la production de séries comme Tetsuwan Atom (Astro, le petit robot), Wonder 3 ou encore Gokû no Daibôken (La Grande Odyssée de Goku).
En 1972, il produit la série Ashita no Joe (Joe de demain), avec son compère Osamu DESAKI, et participe à la fondation du studio Madhouse. Il va alors produire de nombreux films et séries à succès comme Hadashi no Gen (Gen d’Hiroshima), Genma Taisen (Harmagedon), Card Captor Sakura, Nana ou encore Death Note.
Masao MARUYAMA fonde une nouvelle structure en 2012, le studio MAPPA, et produit le film du réalisateur Shin’ichirô WATANABE, Sakamichi no Apollon (Kids on the Slope), ainsi que Shingeki no Bahamut (Rage of Bahamut: Genesis) du réalisateur Keiichi SATO, ou encore Kono Sekai no Katasumi ni de Sunao KATABUCHI.
En 2016, Masao MARUYAMA laisse sa place de président-directeur général de MAPPA à Manabu OTSUKA. Tout en restant président de MAPPA, il crée le studio M2 où est actuellement en cours de réalisation l’anime Onihei dont la sortie est prévue en 2017.

Japan Expo – 18ème Impact
du 6 au 9 juillet 2017, Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte

Japan Expo

Les Chroniques de la guerre de Lodoss – Intégrale Collector Blu-Ray [Édition Collector Remasterisée]

Price: EUR 59,99

3.4 étoiles sur 5 (15 customer reviews)

5 used & new available from EUR 59,90

Source : Japan Expo




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

banner