Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Le Ghibli Park d’Aichi se dévoile avec des concept arts et une carte du site

Le Ghibli Park d’Aichi se dévoile avec des concept arts et une carte du site

Dévoilé l’an passé, le projet de Ghibli Park qui devrait sortir de terre dans la ville de Nagakute (préfecture d’Aichi, Japon) se dévoile avec plusieurs concept arts.

Le projet prévoit d’ouvrir sur un terrain de plus de 200 hectares dans le Moricoro Park / Expo Park de Nagakute lors de l’exercice fiscal 2022 un parc à thème qui devrait proposer plusieurs espaces inspirés des films d’Hayao MIYAZAKI et du studio Ghibli tels que Mon voisin Totoro (Tonari no Totoro), Princesse Mononoké (Mononoke Hime)Kiki la petite sorcière (Majô no Takkyûbin), Le Château Ambulant (Howl no Ugoku Shiro) et Si tu tends l’oreille (Mimi o Sumaseba).

Une première carte du site a été dévoilée avec cinq zones distinctes :

1) Zone jeunesse sur la colline : avec des bâtiments inspirés des films Si tu tends l’oreille et Le Château Ambulant.

2) Le grand entrepôt Ghibli : abritant de nombreuses expositions ainsi qu’une aire de jeux pour enfants, dans l’actuel bâtiment qui abrite la piscine chauffée de l’Expo Park qui fermera en septembre prochain.

3) Le village Mononoké : inspiré par le village de Tataraba dans Princesse Mononoké, qui prendra place dans une zone actuellement inutilisée de l’école agricole d’Aichi Satoyama.

4) La vallée de la sorcière : comportant des bâtiments et une aire de jeux inspirés du château titulaire du Château Ambulant ainsi que de la résidence Okino de Kiki la petite sorcière, installés dans une grande zone herbeuse actuellement inutilisée.

5) Zone forestière de Dondoko : centrée autour de la réplique déjà existante de « la Maison de Satsuki et Mei » de Mon voisin Totoro.

Source : Anime News Network




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.