Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / L’animé Yo-­kai Watch diffusé d’abord sur Boing puis sur Gulli

Yo-­kai Watch
© LEVEL 5 / YWP

L’animé Yo-­kai Watch diffusé d’abord sur Boing puis sur Gulli

La série événement Yo-­kai Watch arrive en France sur les chaînes Boing et Gulli.

Yo-­kai Watch Véritablement phénomène au Japon, la licence arrive en force chez nous avec l’animé et le premier jeu sur Nintendo 3DS (annoncé fin juin).

Viz Media Europe, distributeur de la série, à bien travaillé car la première saison de l’animé débutera sa diffusion française le 11 avril prochain sur la chaîne du câble et du satellite Boing, puis à partir du 29 août sur la chaîne jeunesse ultra-populaire de la TNT Gulli.

Produite par le studio OLM, la série TV est réalisée par Shinji USHIRO, à partir d’un scénario de Yoichi KATO (Kekkaishi, Aikatsu!), et sur un character-design de Masami SUDA (Hokuto no Ken).

La rentrée scolaire 2016 sera, aussi, l’occasion de la mise sur le marché de nombreux produits dérivés accompagnant la série.

Créée par le studio de jeux vidéo Level‑5, Yo-­kai Watch est une franchise déclinée en jeux vidéo, en une série animée produite conjointement par DentsuTV Tokyo et Level‑5, des longs-métrages animés, des mangas publiés par Shôgakukan, et de nombreux produits dérivés.

SYNOPSIS
YO-KAI WATCH suit les aventures de Nathan, qui reçoit un jour une montre spéciale lui permettant de découvrir des entités étranges: les « Yo-kai ». Les Yo-kai sont partout, causant des ennuis dans nos vies de tous les jours. L’objectif de Nathan est de comprendre pourquoi les Yo-kai agissent ainsi, et de les faire cesser leurs nuisances. A chaque fois que Nathan a besoin de résoudre un problème causé par un Yo-kai, il utilise sa montre pour invoquer un autre ami Yo-kai. S’ensuivent des aventures et des situations comiques, pour le plus grand bonheur des fans à travers le monde.

Yo-­kai Watch Yo-­kai Watch
Yo-­kai Watch Yo-­kai Watch
© LEVEL 5 / YWP

Source : Viz Media Europe




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]