Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / L’animé Sword Art Online Alicization diffusé en VOSTFR chez Wakanim

L’animé Sword Art Online Alicization diffusé en VOSTFR chez Wakanim

Wakanim annonce d’ores et déjà l’arrivée à son catalogue simulcast VOSTFR de la série animée Sword Art Online Alicization, basée sur l’arc « Project Alicization » du light novel Sword Art Online de Reki KAWAHARA.

Mais il faudra tout de même attendre le mois d’octobre prochain pour découvrir la suite des aventures de Kirito, après Sword Art Online II et l’arc Mother’s Rosario (le film, Sword Art Online The Movie: Ordinal Scale, étant une sorte de hors-série).

La série Sword Art Online Alicization adaptera l’arc entier correspondant aux volumes 9 à 18 du roman SAO. Elle sera produite par le studio A-1 Pictures, réalisée par Manabu ONO, sur un character design signé Shingo ADACHI, Gô SUZUKI et Tomoya NISHIGUCHI.

Dès le mois d’octobre 2018, l’animé devrait être accessible à tous gratuitement (durant une durée limitée) ainsi que via l’abonnement au service (5€ par mois) et le téléchargement définitif (1€ par épisode).

Au Japon, le light novel est toujours en cours de parution chez l’éditeur Kadokawa et le tirage mondial de ce dernier s’élève à 20 millions d’exemplaires.
Concernant l’adaptation manga de l’arc Alicization dessinée par Kôtarô YAMADA, elle est actuellement pré-publiée dans le magazine Dengeki Bunko.

En France, le light novel est édité chez Ofelbe, les adaptations en manga chez Ototo.

SYNOPSIS
Kirito se réveille dans un gigantesque monde virtuel fantastique. Sa mémoire lui faisant défaut, il se lance à la recherche d’indices. C’est au pied d’un arbre noir qu’il fait la rencontre du jeune Eugeo. Bien qu’étant un NPC, un personnage de ce monde virtuel, ce dernier est capable de ressentir et d’exprimer des sentiments humains. Alors que Kirito continue à chercher un moyen de se déconnecter, il se souvient avoir déjà couru avec Eugeo sur la montagne où ils se trouvent. Mais comment est-ce possible, ce souvenir ne devrait normalement pas exister ?
Qui plus est, une jeune fille aux cheveux blonds est présente dans ce souvenir : Alice. Un nom qu’il ne faut à aucun prix oublier…




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.