Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / L’animé Gundam Build Fighters en VOSTFR chez Crunchyroll

L’animé Gundam Build Fighters en VOSTFR chez Crunchyroll

Crunchyroll annonce l’arrivée à son catalogue VOSTFR de l’animé Gundam Build Fighters.

Gunpla 30thProduite en 2013, la série a été réalisée par Kenji NAGASAKI (My Hero Academia, Classroom Crisis), sur un scénario de Yôsuke KURODA (Gundam 00, My Hero Academia, Saint Seiya: Hades Chapter) et un character design signé Kenichi OHNUKI (Yotoden, Major).
C’est une des rares séries récentes issues de l’univers Gundam qui n’avait pas encore eu droit à une distribution légale en version française. Il faut dire que son propos est assez original puisqu’il traite de batailles de Gunpla, ces fameuses maquettes en plastique de la licence produites depuis des années par Bandai.

Les 12 premiers épisodes de la série (qui en compte 25) sont d’ores et déjà disponibles pour les abonnés au service mais aussi gratuitement avec affichage de publicités.

A noter qu’en 2014, une suite en 25 nouveaux épisodes intitulée Gundam Build Fighters Try fut produite, mais on ne sait pas si le diffuseur la proposera elle aussi.

SYNOPSIS
Nous sommes dans un futur proche. Le temps a passé depuis la création des Gunpla, ces fameuses maquettes plastiques de Gundam, basées sur la célèbre série d’animation. Depuis, une nouvelle génération de Gunpla révolutionnaires a vu le jour, donnant lieu à de véritables championnats. Chaque participant, ou Gunpla Fighter, doit aussi bien savoir assembler son Gunpla dans un temps record, que le piloter pour affronter son adversaire. Sei Iori connaît son robot sur le bout des doigts car ses parents tiennent un magasin de jouets. Lors du grand tournoi annuel, il rencontre Reiji, un garçon exubérant, mais plutôt doué pour combattre…
Gundam Build Fighters
©SOTSU, SUNRISE




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire