Japan Expo - 18ème Impact

Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Japanime / L’animé Full Metal Panic! IV se précise

[Dossier] Bilan de l’année manga 2016 : les tops, les flops, l’état du marché…

Publicité

Full Metal Panic!

L’animé Full Metal Panic! IV se précise

Annoncé depuis un an, le nouvel animé adaptant le light novel Full Metal Panic! de Shoji GATOH, illustré par Shikidouji, se précise avec une période de diffusion et la révélation de l’équipe en charge !

C’est lors de l’événement Fantasia Bunko Daikanshasai de l’éditeur Fujimi Shobo (Kadokawa) que l’on apprend que cette nouvelle série animée se nommera Full Metal Panic! IV.
Troisième série de la licence après Full Metal Panic!Full Metal Panic? Fumoffu et Full Metal Panic! The Second Raid, sa diffusion au Japon est prévue au printemps 2017.

Ce sera le studio XEBEC qui sera en charge de la production de l’animation, Katsuichi NAKAYAMA (La Sorcière de l’Ouest – Astraea Testament) en sera le réalisateur, l’auteur des romans Shoji GATOH se chargera lui même du scénario adapté et Osamu HORIUCHI (Full Metal Panic!, Burst Angel, Last Exile) sera le character designer.

fmpiv

fmpiv2

En France, les trois précédentes séries animées sont disponibles chez Dybex, les mangas adaptés chez Panini.

SYNOPSIS : FULL METAL PANIC!
Sôsuke Sagara, jeune agent spécial de 17 ans œuvrant pour l’organisation secrète MITHRIL, est assigné à la protection d’une personne au statut particulier répondant au nom de Kaname Chidori. Afin de mener à bien sa mission, Sôsuke aura à combattre aussi bien les ennemis occasionnels que les démons de son propre passé. Mais la part la plus difficile de sa tâche ne sera pas tant de protéger Chidori mais plutôt d’essayer de vivre comme un lycéen normal. Une véritable gageure quand on a été élevé sur les champs de batailles !…

Full Metal Panic! – Intégrale de la Trilogie – Edition Collector Limitée [Blu-ray]

Price: EUR 47,95

4.3 étoiles sur 5 (7 customer reviews)

10 used & new available from EUR 44,15

Source : ANN




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner