Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / L’animé FLCL va connaître une suite

FLCL

L’animé FLCL va connaître une suite

Après le rachat de la totalité de la licence FLCL (Fuli Culi) à Gainax, Production I.G va co-produire avec Toonami deux nouvelles saisons de l’animé.

Annoncées comme composées de 6 épisodes chacune, ces saisons 2 et 3 devraient être une suite directe à la série d’OAV originale. Sortie prévue fin 2017 / début 2018.

Dans la nouvelle saison de FLCL de nombreuses années se sont écoulées depuis les aventures de Naota et Haruko. Pendant ce temps, la guerre entre les deux entités Medical Mechanica et Fraternity fait rage à travers la galaxie.
Hidomi, une adolescente croit qu’il n’y a rien d’extraordinaire à attendre de sa de vie jusqu’au jour où une nouvelle enseignante nommé Haruko débarque dans son école. Medical Mechanica attaque sa ville et Hidomi découvre en elle un secret qui pourrait bien sauver tout le monde, un secret que seul Haruko peut déverrouiller…

Mais pourquoi Haruko est-elle revenue sur Terre?
Qu’est-il arrivé à son Rickenbacker 4001 ?
Et où est passé Canti ?

flcl-blu-ray flcl-dvd-gold

FLCL est une série de 6 OAV produite en 2000, dirigée par Kazuya TSURUMAKI (Gunbuster 2: Diebuster, The End of Evangelion, Rebuild of Evangelion), écrite par Yoji ENOKIDO (Neon Genesis Evangelion, Redline, Sailor Moon SuperS), avec Yoshiyuki SADAMOTO (Evangelion, Nadia, Summer Wars) au character design.

En France, la série est sortie, en DVD et en Blu-ray, chez Dybex.

SYNOPSIS
Mabase, petite ville tranquille du Japon? En rentrant chez lui, Naota, jeune écolier de 12 ans qui entretient des relations conflictuelles avec son père, se fait renverser par une furie en vespa, l’extravagante Haruko. Le lendemain, il apprend que son père a engagé Haruko en tant que gouvernante. Depuis ce jour, Naota voit d’étranges créatures mécaniques sortir de son crâne.

Source : ANN




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

Un commentaire

  1. C’est génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]