Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Japanime / L’animé Cardcaptor Sakura revient en France en HD

Publicité

Cardcaptor Sakura Blu-ray Box
(C)CLAMP・講談社/NHK・NEP

L’animé Cardcaptor Sakura revient en France en HD

La série animée Cardcaptor Sakura, d’après le manga de CLAMP, revient en France par l’entremise de l’éditeur Black Box en version haute définition Blu-ray.

C’est courant 2017 qu’arrivera cette édition Blu-ray / DVD qui contiendra aussi un CD de la bande originale de la série ainsi qu’un artbook.
L’éditeur français nous indique qu’à priori les films animés issus de la licence ne seront pas présents, seuls les épisodes de la série TV le seront pour une durée totale d’environ 1750 minutes.
Le master image de cette version sera basé sur celui de la Blu-ray BOX japonaise parue en décembre 2015 (~41.000 yens) au ratio 4/3 (1.33:1).

Jusque là, l’animé était disponible en VF et VOSTFR en DVD chez IDP.

Produite de 1998 à 2000 par le studio Madhouse, la série de 70 épisodes a été réalisée par Morio ASAKA (Chihayafuru, Gunslinger Girl, Nana), sur un scénario adapté de Nanase OHKAWA (Magic Knight Rayearth 2, xxxHOLiC) et un character design de Kumiko TAKAHASHI (DNA², Mobile Suit Gundam UC, Witch Hunter Robin).

SYNOPSIS
Tout commence le jour où Sakura entend du bruit dans la bibliothèque de son père. Sakura trouve un livre : The Clow. Elle touche le livre qui alors s’ouvre tout seul, et une espèce de peluche sort de la couverture. Son nom est Kerobero appelé aussi Kero tout court. Kero se présente, et tout va bien jusqu’au moment où il s’aperçoit que le livre est vide. Ce livre est censé contenir des cartes magiques et divinatoires appelées cartes de Clow. Il explique donc à Sakura que les cartes peuvent être très dangereuses, voire machiavéliques, et qu’il faut les retrouver à tout prix. Et puisque c’est elle qui a ouvert le livre grâce à son potentiel magique, Kero lui donne un sceptre, qui lui servira à retransformer l’esprit des cartes en cartes paisibles et bien sûr aussi à invoquer leurs pouvoirs. C’est ainsi que Sakura devient chasseuse de cartes.

Cardcaptor Sakura DVD

Sakura (Card Captor) – Intégrale – Edition Collector Limitée (15 DVD + Livrets)

Price: EUR 29,95

4.7 étoiles sur 5 (73 customer reviews)

10 used & new available from EUR 29,95

Source : Black Box




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

2 commentaires

  1. Pour répondre d’emblée à cette question : ça ne concerne QUE l’anime en 3 saisons et 70 épisodes, c’est-ce pas ? Pas les deux films ?

Laisser un commentaire

banner