Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Kabaneri of the Iron Fortress en exclusivité sur Amazon Prime ?

Kabaneri of the Iron Fortress
© 2016 WIT STUDIO / KABANERI COMMITTEE

Kabaneri of the Iron Fortress en exclusivité sur Amazon Prime ?

L’animé événement Kabaneri of the Iron Fortress (Kôtetsujô no Kabaneri), création originale de Wit Studio (L’Attaque des Titans), pourrait être une diffusion exclusive du service Amazon Prime.

Kabaneri of the Iron Fortress

Amazon PrimeRoy PRICE, responsable d’Amazon Studios, a confirmé sur son compte Twitter que le la série serait diffusée sur le service aux États-Unis.
Le site allemand Animania a, quant à lui, signifié que l’entreprise américaine posséderait les droits internationaux exclusifs, ajoutant, ainsi, un nouvel acteur de poids au secteur de la diffusion en ligne d’animés.
Si cela s’avère vrai, et qu’Amazon ne souhaite pas sous-licencier la série, espérons que la branche française la proposera elle aussi.

C’est le 7 avril prochain, dans la case noitaminA de Fuji TV, que la série commencera sa diffusion télévisuelle japonaise.
Kabaneri of the Iron Fortress est réalisée par Tetsuro ARAKI (L’Attaque des Titans, Death Note, High School of the Dead), sur un scénario de Ichiro OKÔCHI (Azumanga Daioh, Planetes, Code Geass – Lelouch of the Rebellion) et un chara-design de Yasuyuki EBARA (basé sur les travaux de Haruhiko MIKIMOTO).

SYNOPSIS
A Hinomoto, pays insulaire où les humains se terrent dans des forteresses appelées stations pour se prémunir de la menace de “zombies” au cœur d’acier connus sous le nom de “Kabane”. Les humains ne peuvent plus se déplacer entre les stations qu’avec les locomotives blindées connues sous le nom de “Hayajiro”…
Kabaneri of the Iron Fortress
© 2016 WIT STUDIO / KABANERI COMMITTEE

Kabaneri of the Iron Fortress Kabaneri of the Iron Fortress Kabaneri of the Iron Fortress Kabaneri of the Iron Fortress

Kabaneri of the Iron Fortress Kabaneri of the Iron Fortress Kabaneri of the Iron Fortress Kabaneri of the Iron Fortress
© 2016 WIT STUDIO / KABANERI COMMITTEE

Source : ANN




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

7 commentaires

  1. J’ai beau être défenseur des éditeurs de façon général, si on se retrouve avec 5 sociétés différentes qui licencient des animes en France ça va pas arranger les soucis de lisibilité du milieu pour les gens qui sont moins au courant de ce qui se passe. Mais ça ne reste que mon avis.

    • Kubo

      Pour des services comme Netflix ou Amazon, les animés à forte valeur ne sont là que pour attirer le chaland et le pousser à l’abonnement. La démarche n’est pas la même qu’avec un diffuseur habituel du genre.
      Mais, comme au Japon avec les diverses chaines, pas étonnant que les dispos soient morcelées. Perso je n’ai jamais réellement cru à une limitation du nombre d’acteurs, bien au contraire. C’est un produit idéal pour attirer un certain public, et j’ai le sentiment que les deux gros internationaux de la SVOD vont multiplier ce genres d’initiatives dans l’avenir.

      • Ce que je vois c’est que pour le « petit » marché français simulcast/svod on a au final presque plus d’éditeurs que les américains (rien que pour le simulcast c’est 3 vs 2) plus Netflix et maintenant Amazon ça sent la casse pour quelqu’un xD

  2. Vivant au Canada depuis quelques mois je peux t’assurer que sur le territoire nord américain c’est encore plus le bordel. Meme si au final avec Funanimation et Crunchyroll tu peux avoir la quasi totalité des animes. En tout cas jai mon abonnement Amazon comme tout être vivant normalement constitué du coup ça me va :p

  3. J’espère vraiment que ce n’est pas le cas ou qu’Amazon sous-licencie à un acteur français car pour le moment le service Amazon Video n’est malheureusement pas dispo chez nous :'(

    D’ailleurs d’après ANN cela incluerait aussi d’autres futures séries NoitaminA.

  4. Il y a t’il une possibilité d’une double licence ? parce que moi je voyais plus Kabaneri sur Wakanim…

    • Kubo

      A priori non, Amazon semble avoir signé une exclusivité de diffusion avec Fuji TV.
      Si le service ne l’exploite pas chez nous (Prime Video n’étant pas encore lancé en France), j’espère qu’ils sous-licencieront à un acteur installé.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]