Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Hideaki ANNO (Evangelion) donne une conférence à des lycéens japonais

Dossier Boichi

Publicité

Hideaki ANNO
(c) DR

Hideaki ANNO (Evangelion) donne une conférence à des lycéens japonais

Hideaki ANNO, le créateur et réalisateur de la saga Neon Genesis Evangelion, invité de l’école en ligne N Kôtô Gakkô le 4 octobre dernier en compagnie de Nobuo KAWAKAMI (président de Kadokawa Dwango) s’est adressé aux élèves pour leur prodiguer des conseils dont il a la secret.

L’artiste a débuté son speech d’un ton nonchalant et doux, déclarant n’avoir jamais beaucoup étudié à l’école secondaire.
Adolescent, Hideaki ANNO était obsédé par les animés et les mangas, quand il n’était pas occupé avec ces activités, il jouait au mahjong avec ses amis et même durant les périodes d’examens, il faisait des parties de mahjong au lieu d’étudier !
L’animé « Space Battleship Yamato était ma vie », s’est-il confié, « j’ai même mémorisé la plupart des dialogues et la musique de la série ! »

Le réalisateur a ajouté : « étudier n’est pas la chose la plus importante que vous puissiez faire au lycée. En faisant ce que vous aimez faire, vous découvrirez vos passions pour votre vie future. Peu importe ce qu’est cette passion, le sport ou les arts créatifs, sa découverte est la chose la plus importante que vous puissiez faire au lycée. »

ANNO a également indiqué que de bonnes compétences en communication étaient importantes dans tous les domaines professionnels, y compris dans l’industrie de l’animation japonaise. Il a également mentionné que l’apprentissage de l’anglais était important, particulièrement de nos jours.

Nobuo KAWAKAMI, qui a souscrit aux conseils d’ANNO, a ajouté que si on étudiait quelque chose dans le seul but de passer un examen d’entrée, cela ne nous rendrait pas plus intelligent, indiquant que les étudiants devraient avoir un grand sens de la curiosité et être ouverts à l’apprentissage de nouvelles choses.

La conférence d’environ une heure a été retransmise en direct sur le service de streaming vidéo japonais Nico Nico Douga.

Source : Anime News Network




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

banner