Japan Expo - 18ème Impact

Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Cinéma / Hayao MIYAZAKI se prépare à travailler sur de nouveaux films d’après Toshio SUZUKI

Publicité

Hayao Miyazaki
(c)DR

Hayao MIYAZAKI se prépare à travailler sur de nouveaux films d’après Toshio SUZUKI

Une fois encore, le réalisateur Hayao MIYAZAKI reviendrait sur sa décision communiquée en septembre 2013 de prendre sa retraite de toute réalisation de long-métrage animé après celle du film Le Vent se Lève (Kaze Tachinu).

C’est ce qu’aurait révélé Toshio SUZUKI, producteur au Studio Ghibli, lors d’un événement aux États-Unis signifiant que MIYAZAKI « travaille très dur en ce moment-même » et qu’il lui aurait montré les storyboards de son nouveau projet.

Déjà, en novembre dernier, le réalisateur avait indiqué dans un reportage diffusé sur la chaîne NHKOwaranai Hito Miyazaki Hayao, son envie de revenir à la réalisation d’un nouveau film animé.
C’est en travaillant sur le court-métrage en 3D Kemushi no Boro pour le Ghibli Museum que l’envie lui serait venue, l’artiste n’étant pas satisfait du format. MIYAZAKI aurait alors proposé d’en faire un long-métrage et de le diffuser à l’horizon 2019, soit un an avant les Jeux Olympiques de Tokyo.

Un changement d’avis peu étonnant pour le réalisateur oscarisé en 2003 avec Le Voyage de Chihiro tant Hayao MIYAZAKI est un travailleur passionné qui nous a habitué à ses annonces de retraites qu’il ne tient finalement pas.
La situation du Studio Ghibli étant quelque peu compliquée depuis le retrait du maître, ce retour ne pourrait que lui apporter une bouffée d’air.

Le Voyage de Chihiro [Blu-ray]

Price: EUR 19,99

4.6 étoiles sur 5 (160 customer reviews)

9 used & new available from EUR 19,99

Source : ANN




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner