Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Gundam Unicorn RE:0096 sur Crunchyroll

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Publicité

Gundam Unicorn RE:0096 sur Crunchyroll

La série animée Mobile Suit Gundam Unicorn RE:0096 (Kidô Senshi Gundam Unicorn RE:0096) arrive en simulcast sur Crunchyroll.

A l’origine série d’OAV de Sunrise, la série est rééditée et remontée pour la télévision à partir des sept épisodes originaux.
Elle est réalisée par Kazuhiro FURUHASHI (Getbackers, Rurôni Kenshin, You’re Under Arrest), sur un scénario adapté de Yasuyuki MUTO (Basilisk, Deadman Wonderland) et un chara-design de Kumiko TAKAHASHI (Card Captor Sakura, DNA², Witch Hunter Robin) d’après les travaux de Yoshikazu YASUHIKO (artiste original de la saga).

La série Gundam Unicorn est basée sur le travail original de Harutoshi FUKUI, elle se déroule seize ans après les événements narrés dans la première série Gundam et trois ans après ceux du film Char’s Counterattack.

L’animé sera disponible à partir du 3 avril prochain pour les membres “Premium” de Crunchyroll, puis une semaine plus tard pour tous les spectateurs. Par la suite, un épisode sera ajouté chaque dimanche.

SYNOPSIS
U.C. 0096. Trois ans se sont écoulés depuis la conclusion de la Seconde Guerre contre Neo-Zeon. La Fondation Vist, que l’on soupçonne de manipuler à la fois Anaheim Electronics et le gouvernement fédéral, s’apprête à céder un objet secret aux Manchettes, les survivants de Neo-Zeon, dans l’espoir de créer un monde nouveau. Ceci pourrait conduire à l’ouverture de la Boîte de Laplace, qui contient un terrible secret lié aux origines du Siècle Universel. L’échange doit avoir lieu sur la colonie industrielle Industrial 7. C’est là qu’habite Banagher Links, un jeune lycéen qui sauve une jeune fille piégée dans la zone en apesanteur de la colonie. Elle prétend s’appeler Audrey Burn et cherche à empêcher une guerre. Mais Banagher se retrouve bientôt entraîné dans les intrigues qui entourent la Boîte de Laplace, comme attiré par quelque chose d’enraciné au plus profond de ses gènes.
Mobile Suit Gundam Unicorn RE:0096
©創通・サンライズ

Source : Crunchyroll




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner