Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Glitter Force (Smile Precure!) disponible sur Netflix

Publicité

Glitter Force

Glitter Force (Smile Precure!) disponible sur Netflix

Depuis le 18 décembre, le service de SVOD Netflix propose à son catalogue l’animé Glitter Force, version américanisée de Smile Precure!.

Glitter Force

Cette version, badgée “Netflix Original”, est importée et adaptée par la firme Saban, (tristement) connue pour être la créatrice de la licence Power Rangers.

La série n’est pas disponible en version japonaise, mais dans les langues suivantes : français, anglais, espagnol, portugais, italien et néerlandais.

La saison proposée fait 20 épisodes correspondant au premier arc, quand la série Smile Precure! en compte 48 au total.
Les premiers retours de spectateurs que l’on peut lire sur Netflix ne rendent pas hommage au travail effectué par l’entreprise Saban… On y parle de « boucherie », de changement de bande originale, de manque de respect, de « doublage nul »

Smile Precure! est la neuvième série de la licence de magical girls Pretty Cure, produite par Toei Animation, qui a été diffusée au Japon en 2012.

Glitter Force

SYNOPSIS
Cinq filles découvrent qu’elles forment une équipe de super-héroïnes dotées de pouvoirs légendaires, la Glitter Force. Leur mission : défendre la Terre contre des démons.

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

2 commentaires

  1. Traumatisme..mais d’une force (c’est le cas de le dire) nan mais sérieux j’ai regarder l’épisode 1 par curiosité (pour rire surtout..) et j’ai pas ris j’ai manquer de pleurer, ça passe d’une moyenne d’age de 9-10ans a même pas 4ans..et encore faut pas être éveiller sinon tu frôle l’hospitalisation, changer les noms..okay c’est pas si grave même si je vois toujours pas l’intérêt car dans la VO ils n’ont rien de dur, un enfant peu très bien dire Happy ou même Sunny, changer le générique pour un truc immonde qui veux rien dire..pourquoi pas..rendre le personnage principal encore plus stupide et insupportable que la version original..la je dis bravo..mais..sérieusement que les gens qui se sont charger de reprendre la série en français change de travail car je crois qu’ils se sont tromper d’orientation, car le tout ensemble c’est juste pas possible, en un seul épisode j’ai limite perdu l’envie de vivre O__O

  2. Glitter force, est une série manga très intéressante pour les enfants de 4 à 8 ans. La violence est quasi inexistante, et ce reload utilise à la perfection toutes les ficelles du genre. Idéale pour nous parents, de switcher entre le monde un peu insipide des princesses et autre ‘reine des neiges’ à un univers plus orienté ‘super héros’
    Netflix à tout compris. Cette production est tout simplement la seule dans son genre, avec comme cible la tranche d’âge 4 8 ans.

Laisser un commentaire

banner