Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Un Ghibli Park sur le thème de Totoro en projet dans la préfecture d’Aichi au Japon

Studio Ghibli

Un Ghibli Park sur le thème de Totoro en projet dans la préfecture d’Aichi au Japon

Après le Musée Ghibli, un nouvel espace de divertissement nommé provisoirement Ghibli Park serait en projet dans la ville de Nagakute (préfecture d’Aichi) principalement sur le thème du film Mon Voisin Totoro (Tonari no Totoro) d’Hayao MIYAZAKI.

Moricoro Park
Situation du Moricoro Park

Le projet serait prévu d’ouvrir à l’horizon 2020 sur un terrain de plus de 200 hectares dans le Moricoro Park de Nagakute.
L’installation n’abîmerait pas la forêt lors de l’installation de nouveaux équipements, mais serait plutôt dans une démarche d’entretien soigneux où l’accent miserait sur la beauté naturelle des arbres et des fleurs locaux.

Le Studio Ghibli travaille avec la préfecture d’Aichi pour créer ce parc naturel sur le thème du long-métrage Mon Voisin Totoro, le producteur du Studio Ghibli, Toshio SUZUKI, aurait d’ailleurs rencontré le gouverneur de la préfecture d’Aichi, Hideaki ÔMURA, le 31 mai dernier, pour dresser les grandes lignes de l’accord.

Le Moricoro Park fut l’emplacement en 2005 de la Love Earth Expo, et c’est également le lieu qui accueille « la Maison de Satsuki et Mei », une reproduction grandeur nature de la résidence les personnages principaux de Mon voisin Totoro.

Mon voisin Totoro

Price: EUR 26,99

4.6 étoiles sur 5 (201 customer reviews)

15 used & new available from EUR 23,83

Source : Crunchyroll




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.