Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Five Star Stories en Blu-ray chez Dybex !

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Publicité

© 1985 • 1986 MAMORU NAGANO, Film: © 1988 Kadokawa Pictures, Inc.

Five Star Stories en Blu-ray chez Dybex !

L’éditeur belge Dybex annonce la parution prochaine, en Blu-ray, de l’adaptation animée de The Five Star Stories.

A l’origine manga de Mamoru NAGANO comptant 13 volumes, ce film animé de 66 minutes a été produit par Kadokawa Pictures et animé par le studio Sunrise, avec un certain Nobuteru YUUKI (Escaflowne, Gunnm, Les Chroniques de la Guerre de Lodoss) au chara-design et Kazuo YAMAZAKI (Urusei Yatsura, Maison Ikkoku, Please Save My Earth) à la réalisation.

Paru en 1989, ce film mêlant science-fiction et fantasy fait partis des animés cultes de la production nippone.

Dybex annonce qu’il ne sera fait qu’un seul tirage du combo DVD/Blu-ray pour notre marché. Il sera vendu 29,99€, et est prévu pour décembre.

Five Star Stories BD

SYNOPSIS
Après la chute de l’Empire, les 4 systèmes solaires du Joker se déchirent dans une guerre sans merci. Dans cette galaxie lointaine, où le temps s’écoule différemment, les plus puissants combattants de chaque faction s’affrontent à bord de machines anthropomorphes géantes et redoutables: les Mortarr Headds. Pour piloter ces engins extraordinaires, l’habileté humaine est insuffisante. Les pilotes, appelés Headd Liners, sont donc secondés par des Fatimas: des humanoïdes féminins artificiels, spécialement conçus pour assister au pilotage et vivre une vie de combats. La loi limite sévèrement leur commerce et leur liberté psychique.
Dans quelques jours, le Dr. Ballanche, l’un des plus grands créateurs de Fatimas, doit présenter ses nouvelles créations, deux Fatimas qui viennent de s’éveiller de leur sommeil: Lachesis et Clotho. Les deux jeunes filles devront, selon la tradition, choisir leur Headd Liner au cours d’une cérémonie en présence des plus puissants seigneurs de l’Empire, dont l’empereur Amaterasu lui-même.
Mais aux yeux du docteur, Clotho et Lachesis sont bien plus que de simples ordinateurs humanoïdes… Les fils de leurs vies tisseront le destin de l’Empire.



A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

5 commentaires

  1. Enfin ! Et maintenant, un éditeur français aurait-il l’extrême amabilité de publier le manga, ou c’est trop demander ? Depuis le temps qu’on attend…

    • Kubo

      Le manga ça me semble compromis. Les personnages ont un trait particulier, les premiers volumes sont anciens, le titre n’est toujours pas terminé depuis le temps… 😉

    • Ce manga est un chef d’oeuvre! Il faut qu’il soit traduit et publié en France à tout prix. Ce n’est pas comme si nos chers éditeurs avaient peur de prendre des risques en matière de manga, surtout lorsqu’il est question d’oeuvres de qualité, alors faites nous plaisir! Le public attend depuis si longtemps.

  2. c’est couillu de sortir ce film, c’est le bide assuré.
    merci à dybex de continuer à prendre des risque et sortir se genre d’oeuvre

Laisser un commentaire

banner