Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Les films Lou et l’Île aux Sirènes et Dans un recoin de ce monde récompensés à Annecy

Annecy Palmarès 2017

Les films Lou et l’Île aux Sirènes et Dans un recoin de ce monde récompensés à Annecy

Le palmarès de l’édition 2017 du Festival international du film d’animation d’Annecy vient de décerner de prestigieux prix à deux longs métrages d’animation japonais : Lou et l’Île aux Sirènes (Yoake Tsugeru Lu no Uta) et Dans un recoin de ce monde (Kono Sekai no Katasumi ni).

Le film Lou et l’Île aux Sirènes (Yoake Tsugeru Lu no Uta) de Masaaki YUASA a remporté le Cristal du long métrage, la plus importante récompense du festival pour un film.

Le long métrage sera diffusé en France à partir du 30 août prochain via All the Anime et Eurozoom.

SYNOPSIS
Kai est un garçon qui vit dans un village de pêcheurs isolé. Un jour, il rencontre Lou, une sirène qui aime chanter et danser, avec qui il se lie d’amitié. Mais les habitants de la ville ont toujours pensé que les sirènes provoquaient des catastrophes. Il se passe quelque chose qui creusera un énorme fossé entre Lou et les villageois, mettant en danger la ville.

Dans un recoin de ce monde (Kono Sekai no Katasumi ni) de Sunao KATABUCHI à, quant à lui, remporté le Prix du jury du festival de la catégorie longs métrages.

Le film sera diffusé en France via le distributeur Septieme Factory le 13 septembre prochain.

SYNOPSIS
La jeune Suzu quitte Hiroshima en 1944, à l’occasion de son mariage, pour vivre dans la famille de son mari à Kure, un port militaire. La guerre rend le quotidien de plus en plus difficile, malgré cela, la jeune femme cultive la joie et l’art de vivre. Mais en 1945, un bombardement va éprouver son courage.

En outre, la réalisatrice Sawako KABUKI a été récompensée du Prix du jury dans la catégorie Film de fin d’études pour le court métrage Summer’s Puke is Winter’s Delight (Natsu no gero wa huyu no sakana).

SYNOPSIS
Avec le temps, les événements douloureux se transforment en souvenirs. Pourtant, nous continuons à vomir et à manger. La vie est écologique.

Dans un recoin de ce monde Vol.1

Price: EUR 15,00

(0 customer reviews)

1 used & new available from EUR 15,00

Source : Festival international du film d’animation d’Annecy




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]