Japan Expo - 18ème Impact

Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Cinéma / Le film Sword Art Online The Movie Ordinal Scale en avant-première cinéma en France !

Publicité

Le film Sword Art Online The Movie Ordinal Scale en avant-première cinéma en France !

Le long-métrage animé Sword Art Online The Movie: Ordinal Scale (Gekijôban Sword Art Online -Ordinal Scale-) arrive au cinéma en France pour des avant-premières à Paris et à Lille par le biais des éditeurs Wakanim et All the Anime, ainsi que le concours du distributeur Eurozoom !

Le film de 119 minutes sera projeté en avant-première dans la grande salle du cinéma parisien Le Grand Rex le 19 février prochain à 20h, ainsi que le 20 février au cinéma Kinepolis de Lille à 20h30.
Les deux projections se feront en présence du character designer Shingo ADACHI et du producteur Shinichiro KASHIWADA.

Par la suite, c’est au printemps prochain (sans précision de date) que le long-métrage issu de la série à succès (4 millions de visionnages sur Wakanim) continuera sa carrière dans les salles obscures de l’hexagone.

©2016 川原 礫/KADOKAWA アスキー・メディアワークス刊/SAO MOVIE Project

Produit par le studio A-1 Pictures, déjà en charge des séries TV, Ordinal Scale sera pris en charge par la même équipe a peu de choses près que les séries : Tomohiko ITO à la réalisation, Shingo ADACHI au character design (d’après les travaux originaux d’abec) et à la direction de l’animation, ainsi que Reki KAWAHARA (l’auteur du light novel et créateur de la licence) crédité au scénario original.

L’histoire du film prendra place juste après l’arc “Mother’s Rosario”, correspondant à la seconde moitié de Swort Art Online II. Ce sera une aventure totalement inédite écrite par KAWAHARA.
“Ordinal Scale” est le nom du nouveau jeu en ligne dans lequel nos héros vont être plongés après “Sword Art Online”, “ALfheim Online” et “Gun Gale Online”. Il utilise un nouveau dispositif de réalité augmentée nommé “Augma” qui a été spécialement conçu pour le jeu…

Le long-métrage introduit de nouveaux personnages dont Yuna, une idol dans le monde d’“Ordinal Scale” qui permet aux joueurs d’acquérir des upgrades en cas de rencontre dans le jeu, Eiji, un bretteur qui est le meilleur joueur classé d’“Ordinal Scale”, et le Dr. Shigemura, professeur à l’université technologique Toho, il est aussi un développeur et une autorité quant à la recherche non-invasive BMI (Brain Machine Interface).

©2016 川原 礫/KADOKAWA アスキー・メディアワークス刊/SAO MOVIE Project

En France, les séries animées Sword Art Online sont diffusées par Wakanim, l’édition vidéo est assurée par All the Anime, les romans édités par Ofelbe et les mangas adaptés par Ototo.

SYNOPSIS
En l’an 2026, deux ans après avoir été libérés de S.A.O, Kazuto et ses amis survivants profitent enfin de jours paisibles. Récemment, la réalité augmentée est devenue possible grâce à l’Augma, et avec cette mode vient son lot de modifications du quotidien. Un nouveau jeu émerge « Ordinal Scale » qui devient rapidement si populaire que la réalité virtuelle s’en trouve délaissée.
Kazuto, de nature peu athlétique, ne semble pas motivé par la réalité augmentée, mais c’est alors que d’anciens boss de S.A.O font leur apparition…
Et d’autres fantômes du passé menacent de resurgir…

Sword Art Online 2 – Arc 2 et 3 : Calibur & Mother’s Rosario – Collector [Blu-ray] [Édition Collector]

Price: EUR 57,73

4.0 étoiles sur 5 (8 customer reviews)

4 used & new available from EUR 54,95




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner