Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Le film Lou et l’Île aux Sirènes remporte le Prix Noburô Ôfuji des 72ème Mainichi Film Awards

72nd Mainichi Film Awards

Le film Lou et l’Île aux Sirènes remporte le Prix Noburô Ôfuji des 72ème Mainichi Film Awards

Le Prix Noburô Ôfuji des 72ème Mainichi Film Awards a été remporté par le long métrage Lou et l’Île aux Sirènes (Yoake Tsugeru Lu no Uta) de Masaaki YUASA.

Le Prix ​​du film d’animation a lui été décerné au court métrage Complex x Complex de Miyuki FUKUDA.

Les précédents lauréats du Prix ​​du film d’animation sont : Your Name. en 2017, Miss Hokusai en 2016, L’Île de Giovanni en 2015, Le Conte de la Princesse Kaguya en 2014 et Les Enfants Loups – Ame & Yuki en 2013.
Les précédents lauréats du Prix Noburô Ôfuji sont : Dans un Recoin de ce Monde en 2017, Suijun Genten en 2016, Yodomi no Sawagi en 2015, Umi ni Ochita Tsuki no Hanashi en 2014 et Combustible en 2013

Le Prix Noburô Ôfuji, du nom du réalisateur décédé en 1961, a été lancé par le journal Mainichi Shimbun en 1962, ce qui en fait le prix de l’industrie de l’animation le plus ancien du Japon. Le journal lancera par la suite le Prix du film d’animation en 1989.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 15 février prochain au Muza Kawasaki Symphony Hall de Kawasaki (préfecture de Kanagawa).

Lou et l’Île aux Sirènes est sorti dans les salles obscures françaises le 30 août 2017 sous l’égide d’All the Anime et d’Eurozoom.

SYNOPSIS
À la suite du divorce de ses parents, Kai, un collégien solitaire, quitte Tokyo pour un petit village de pêcheurs. Pour occuper son temps, il compose de la musique électronique et rejoint un peu à contre cœur le groupe formé par ses deux camarades de lycée, Yûho et Kunio. Il accepte d’aller répéter avec eux sur une île mystérieuse. C’est alors que sa vie monotone bascule quand, grâce à sa musique, il rencontre en secret Lou, une sirène qui devient son amie. Lou se révèle une chanteuse et danseuse hors pair, et bientôt elle se joint au groupe. Le secret ne tarde pas à exploser au grand jour et les habitants du village découvrent avec stupeur l’existence de Lou. Hélas, les légendes sont tenaces et certains villageois y voient un signe annonciateur de catastrophes… Kai et Lou arriveront ils à rassurer les villageois ?

Lou et l'Île aux Sirènes

Source : Anime News Network




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire