Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Cinéma / Le film Albator 84 : L’Atlantis de ma jeunesse en Blu-ray chez Black Box

Le film Albator 84 : L’Atlantis de ma jeunesse en Blu-ray chez Black Box

C’est sur sa page Facebook que l’éditeur Black Box annonce l’acquisition du long métrage animé Albator 84 : L’Atlantis de ma jeunesse (Waga Seishun no Arcadia) dans l’optique d’une ressortie en haute définition au format Blu-ray.

Ce film d’une durée d’un peu plus de 2 heures produit en 1982 par Toei Animation fut réalisé par Tomoharu KATSUMATA (Mazinger Z, Capitaine Flam, Cutie Honey), sur un scénario de Yôichi ONAKA et un character design signé Kazuo KOMATSUBARA (Devilman, Galaxy Express 999 The Movie, Albator 78), d’après l’œuvre originale du grand Leiji MATSUMOTO.

Basée sur l’édition HD japonaise parue en Blu-ray en 2013, on ne connait pas encore la date de sortie prévue pour cette réédition ni le prix de vente mais on peut d’ores et déjà s’attendre à la présence de pistes audio japonaise et française sur le disque.

SYNOPSIS
Dans un futur ravagé et dominé par les humanoïdes, deux hommes vont se rencontrer et changer à tout jamais le destin de l’univers. Le premier c’est Albator, le commandant d’un vaisseau-cargo. Il s’efforce de garder son indépendance dans le conflit qui oppose la Terre et le reste de l’univers aux Humanoïdes. Le second c’est Alfred, un ingénieur-mécanicien. Il a construit secrètement un vaisseau de guerre : l’Atlantis et recherche l’homme qui pourra le piloter…

Waga Seishun no Arcadia Blu-ray




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]