Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Japanime / [Fait divers] Trois hommes accusés d’avoir partagé illégalement le film Your Name au Japon

Publicité

Your Name

[Fait divers] Trois hommes accusés d’avoir partagé illégalement le film Your Name au Japon

La division anti-cybercriminalité de la préfecture de police d’Osaka a annoncé avoir interpellé trois hommes pour infraction à la loi sur le droit d’auteur. En effet, ces hommes  sont soupçonnés d’avoir partagé sur internet le dernier long-métrage de Makoto SHINKAI : Your Name (Kimi no na wa.).

Selon la police, l’un des trois suspects serait un employé gouvernemental de la ville de Kaizuka (préfecture d’Osaka). Les trois hommes sont accusés d’avoir utilisé le logiciel japonais de peer-to-peer Share depuis leur domicile pour partager le film entre septembre et octobre 2016.
Les suspects auraient admis les accusations qui pèsent sur eux, déclarant qu’ils avaient téléchargé le fichier pour une utilisation strictement personnelle. La police indique que, selon la logique du logiciel P2P, un utilisateur qui télécharge le fichier le partage automatiquement avec d’autres utilisateurs du service.
Les policiers ont ajouté que la version de Your Name partagée sur le réseau était une version sample à destination des gens de l’industrie cinématographique avec des sous-titres anglais et chinois.

En novembre dernier, c’est un homme de Kanagawa qui a été accusé par la police de Shizuoka d’avoir partagé le même film via Share. Selon la police, le fichier en question avait une « qualité vidéo élevée », et avait lui aussi des sous-titres anglais et chinois. Le suspect aurait admis les accusations.

Du fait de lois très répressives sur le droit d’auteur au Japon, les accusés risquent de lourdes peines en cas de condamnation par la justice.

Sorti au Japon en août dernier, Your Name est devenu le quatrième plus gros succès du box-office japonais. Il est actuellement 345ème au box-office mondial de tous les temps avec 327 millions de dollars engrangés alors que le film ne sort aux États-Unis que le 7 avril prochain.
En France, il est sorti au cinéma par l’intermédiaire d’Eurozoom et All the Anime le 28 décembre dernier.

SYNOPSIS
Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité… Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille !
Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

Your Name

La Tour au-delà des nuages [Blu-ray]

Price: EUR 15,99

3.8 étoiles sur 5 (32 customer reviews)

7 used & new available from EUR 12,20

Source : ANN

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Un commentaire

  1. Est-ce du fait de sa sortie en avril aux USA qu’il n’a pas été sélectionné aux Oscars ?

Laisser un commentaire

banner