Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Japanime / [Fait divers] Un homme arrêté au Japon pour piratage de l’animé Ange Vierge

Publicité

©2012 Production I.G, CLAMP/Project BLOOD-C Movie

[Fait divers] Un homme arrêté au Japon pour piratage de l’animé Ange Vierge

La préfecture de police de Kyoto annonce avoir procédé à l’arrestation d’un homme de 26 ans soupçonné d’avoir enfreint la loi relative au droit d’auteur en piratant un épisode de l’animé Ange Vierge.

Ange Vierge
©KADOKAWA•SEGA/Ange Vierge Film Partners

La police indique qu’elle pense que l’homme en question est membre d’un groupe nommé Jimaku Gumi qui sous-titre et distribue illégalement des animés en versions sous-titrées en chinois via des logiciels de partage de fichiers.

Selon la police, le suspect aurait téléchargé le cinquième épisode de la série animée Ange Vierge depuis son appartement situé dans l’arrondissement de Nerima à Tokyo, le 7 août dernier. Puis l’homme l’aurait distribué en usant d’un service de partage de fichiers, le 25 septembre 2016.
Les enquêteurs précisent que l’épisode n’avait pas de sous-titres en chinois lors du téléchargement initial par le suspect, mais qu’une fois redistribué, l’épisode était bel et bien sous-titré.

Le suspect risque une lourde peine, le Japon étant très strict quant au respect du droit d’auteur.

Source : ANN




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

banner