Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Evangelion de retour à la télévision et en haute définition !

Publicité

Evangelion
(c)カラー/Project Eva.

Evangelion de retour à la télévision et en haute définition !

Vingt et un ans après le début de sa première diffusion japonaise, la série Neon Genesis Evangelion (Shin Seiki Evangelion) revient à la télévision nippone dans une remasterisation en haute définition.

C’est partir du 16 septembre prochain, sur la chaîne NHK BS Premium, que débutera la diffusion des 26 épisodes de cette version à priori basée sur l’édition Blu-ray parue l’an dernier dont l’upscale HD s’accompagne d’un passage sonore au format 5.1.

A la fin de chaque épisode, il y aura un petit programme inédit intitulé Eva Nashi dans lequel un invité parlera d’Evangelion et de son impact.

Evangelion Blu-ray Box
Evangelion Blu-ray Box

Diffusée au Japon entre 1995 et 1996, Neon Genesis Evangelion est une création de Hideaki ANNO (réalisateur et scénariste) produite par le studio Gainax qui aura durablement marqué le public japonais et l’industrie de l’animation.
Aujourd’hui encore, plus de vingt après, la série continue d’être populaire et plébiscitée. L’an passé, le coffret Blu-ray s’est immédiatement classé en tête des ventes japonaises dès sa parution.

En France, la série TV et les films “Rebuild of Evangelion” sont édités chez Dybex.
Le manga de Yoshiyuki SADAMOTO est paru chez Glénat.

SYNOPSIS
En l’an 2000, il y a quinze ans déjà, deux milliards d’êtres humains ont péri lors du Second Impact, une catastrophe planétaire qui a entraîné la fonte des glaces et submergé une vaste partie de la Terre. Aujourd’hui, un calme étrange règne sur Tokyo-3. Dans le QG de la NERv, militaires et scientifiques attendent nerveusement la confirmation du retour des Anges, ces créatures étranges qui semblent avoir été la cause du Second Impact…

Evangelion DVD Gold Dybex

Evangelion (Neon Genesis) – Intégrale (Platinum) – Edition Gold (7 DVD + Livret)

Price: EUR 16,95

4.0 étoiles sur 5 (30 customer reviews)

12 used & new available from EUR 14,95

Source : Comic Natalie




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

5 commentaires

  1. « a priori »
    Sinon c’est chouette

  2. Je reconnais un certain impact à Evangelion à conchié sur les mythes judéo chrétiens …mais cela est tout , le remake en trois films rend plus clair le bousin à mon avis

    • Kubo

      Je ne trouve pas qu’Evangelion ait « conchié » sur quoi que ce soit, c’est une réinterprétation de ce que les japonais voient comme des mythes. Perso je ne suis pas fan, mais je reconnait les qualités de l’œuvre.
      Rebuild, par contre, autant les 2 premiers étaient compréhensibles, autant dans le 3ème Anno repart en sucette… :p

  3. Auriez-vous éventuellement entendu quelque chose à propos d’une sortie en Blu-Ray du titre en français ?

Laisser un commentaire

banner