Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Dragon Ball Super en version non censurée sur Toonami dès le 23 février !

Dragon Ball Super
© バードスタジオ/集英社・フジテレビ・東映アニメーション

Dragon Ball Super en version non censurée sur Toonami dès le 23 février !

Depuis son début de diffusion en version française le 17 janvier dernier sur la chaîne Toonami, de nombreux spectateurs s’étaient manifestés contre la censure subie par la série animée Dragon Ball Super. La diffuseur a très vite réagit, et proposera dès le 23 février la série dans une version non censurée.

Dans un message daté du 20 janvier, la chaîne indique qu’elle « s’adresse également à un jeune public, et par conséquent certains contenus doivent être adaptés à cette audience » pour justifier la censure, ajoutant qu’il s’agit « d’une obligation légale », mais aussi qu’elle a bien entendu les fans de Dragon Ball et qu’elle proposera une solution.

Ce jour, Toonami annonce l’arrivée de la série Dragon Ball Super en version non censurée dès le jeudi 23 février à 22h30, heure à partir de laquelle elle peut se permettre plus de liberté.
Et si les spectateurs ratent les épisodes de la semaine, ils seront rediffusés chaque samedi soir dans leur version sans censure, à partir de 21h !

Chaîne appartenant au groupe Turner Broadcasting System France (Cartoon Network, Boomerang, Boing), Toonami a été lancée en février 2016 en France et se destine aux « enfants de 8 à 12 ans ». Elle est disponible via les réseaux de Numéricable, SFR, Orange, Bouygues Telecom et Free.

Cinquième série de la licence, après Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT, Dragon Ball Super a été lancée au Japon en 2015 à l’occasion des 30 ans de la saga d’Akira TORIYAMA (1984 pour le manga et 1986 pour l’animé). Elle est toujours en cours de diffusion avec déjà une soixantaine d’épisodes au compteur.

SYNOPSIS
Après avoir rencontré le Dieu de la Destruction Beerus, réveillé d’un long sommeil, et après la Résurrection de Freezer, l’anciennement redouté Seigneur de l’Univers, un personnage encore plus mystérieux entrera en scène dans cette nouvelle série Dragon Ball !

Dragon Ball Z : La Résurrection de « F » – Le Film [Édition Limitée] [Édition Limitée]

Price: EUR 24,90

4.4 étoiles sur 5 (73 customer reviews)

9 used & new available from EUR 18,00

Source : Toonami




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]