Japan Expo - 18ème Impact

Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Dragon Ball Super bientôt disponible en simulcast VOSTA

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Publicité

Dragon Ball Super
© バードスタジオ/集英社・フジテレビ・東映アニメーション

Dragon Ball Super bientôt disponible en simulcast VOSTA

Alors que Toei Animation semblait refuser toute idée de diffusion en simulcast de sa série animée Dragon Ball Super, il s’avère que la série dérivée de l’œuvre originale d’Akira TORIYAMA va bien avoir droit à sa diffusion légale en simultané avec le Japon.

Dragon Ball Super

C’est à partir de l’épisode 63 de la série, diffusé ce week-end, que l’animé prendra ses quartiers en version originale sous-titrée en anglais sur les plateformes Crunchyroll (États-Unis, Canada, Australie et Nouvelle Zélande), Daisuki (États-Unis, Canada, Australie et Nouvelle Zélande) et AnimeLab (Australie et Nouvelle Zélande).
Les services de streaming proposeront par la suite les 62 épisodes précédents. Cette décision démontre un changement de braquet bienvenu de la part du producteur japonais qui semble se rendre compte que le public “historique” de Dragon Ball est tout aussi important que le nouveau public qu’il souhaite capter avec une diffusion doublée.

A ce stade, pas d’information quant à une arrivée d’un simulcast en VOSTFR de la série, mais la porte étant désormais ouverte il y a fort à parier que l’on apprenne sous peu le même traitement sur l’un des services de SVOD disponibles chez nous.
En revanche, on a appris récemment que la série est bien prévue dès l’hiver prochain en VF sur la chaîne Toonami.

Cinquième série de la saga, après Dragon Ball, Dragon Ball ZDragon Ball GT et Dragon Ball Kai (version HD de DBZ), Dragon Ball Super a été lancée au Japon en 2015 à l’occasion des 30 ans de la saga issue de l’œuvre d’Akira TORIYAMA (1984 pour le manga et 1986 pour l’animé). Elle est toujours en cours de diffusion avec déjà une soixantaine d’épisodes au compteur.

SYNOPSIS
Après avoir rencontré le Dieu de la Destruction Beerus, réveillé d’un long sommeil, et après la Résurrection de Freezer, l’anciennement redouté Seigneur de l’Univers, un personnage encore plus mystérieux entrera en scène dans cette nouvelle série Dragon Ball !

Dragon Ball Z : La Résurrection de « F » – Le Film [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]

Price: EUR 20,06

4.4 étoiles sur 5 (73 customer reviews)

14 used & new available from EUR 20,05

Source : ANN




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner