Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Dentsu collabore avec 9 studios d’animation dont Production I.G, MAPPA et Sunrise afin de produire du contenu animé publicitaire

Dentsu Japanimation Studio

Dentsu collabore avec 9 studios d’animation dont Production I.G, MAPPA et Sunrise afin de produire du contenu animé publicitaire

La société Dentsu Inc., spécialisée dans la publicité, a annoncé le 22 octobre dernier la création du Dentsu Japanimation Studio (DJS) dont feront partie neuf studios d’animation avec pour objectif de produire des animés publicitaires.

La société formée des studios japonais The Answerstudio, Colorido, David Production, Sunrise, Bandai Namco Pictures, Pierrot, Production I.G, MAPPA et LIDEN FILMS sera basée au siège de Dentsu (Minato-ku, Tokyo) et a pour objectif la production d’animés promotionnels à destination du marché domestique et international.
L’annonce indique que les commandes de sociétés étrangères pour l’utilisation d’animation japonaise à des fins marketing ont augmenté de façon significative ces dernières années et que la japanime représente environ 80% du contenu télévisuel exporté par le Japon.

Source : Anime News Network




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.