Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Japanime / [Décès] Le réalisateur Shuji IUCHI (Wataru) nous a quitté

Publicité

[Décès] Le réalisateur Shuji IUCHI (Wataru) nous a quitté

Nous apprenons que le réalisateur Shuji IUCHI, connu pour avoir été à la tête de l’animé Mashin Eiyuden Wataru (Adrien le Sauveur du Monde), est décédé le 15 décembre dernier à l’âge de 66 ans.

S’il est connu pour avoir été le réalisateur de la série TV Mashin Eiyuden Wataru en 1988, il en aura aussi été le scénariste, et deviendra chef réalisateur sur sa suite, Mashin Eiyuden Wataru 2, en 1990.
Il reprendra sa casquette de directeur sur les OAV issues de l’oeuvre de sa vie, Mashin Eiyuden Wataru: Soukaizan Eiyu Densetsu et Mashin Eiyuden Wataru: Warinaki Toki no Monogatari, en 1990 puis 1993, et enfin sur Chô Mashin Eiyûden Wataru en 1997.

En 1989, il travaille sur une autre série animée mettant en scène des mechasMadô King Granzort qu’il dirigera et scénarisera.
Puis en 1991, il sera co-réalisateur du premier long-métrage animé de Ranma 1/2, La Grande Bataille de Chine (Ranma 1/2: Chûgoku Nekonron Daikessen! Okite Yaburi no Gekitô Hen!!).
On retrouvera, aussi, Shuji IUCHI en tant que réalisateur de certains épisodes de l’adaptation animée du manga Georgie.

L’un de ses derniers travaux aura été la réalisation de storyboards pour les épisodes 7 et 11 de la série Gundam Build Fighters Try.

Nos pensées vont à sa famille et à ses proches dans cette douloureuse épreuve.

Ranma 1/2 – Films 1 & 2

Price: EUR 117,90

4.2 étoiles sur 5 (5 customer reviews)

1 used & new available from EUR 117,90

Source : ANN




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner