Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / [Décès] Le réalisateur Shoichi MASUO nous a quittés

[Décès] Le réalisateur Shoichi MASUO nous a quittés

C’est le studio khara, pour lequel il travaillait, qui a annoncé la disparition de l’animateur Shoichi MASUO à l’age de 57 ans. Il était connu pour avoir travaillé sur des animés tels que Les Ailes d’Honneamise, Macross The Movie: Do You Remember Love?, Nadia – The Secret of Blue WaterNeon Genesis Evangelion, la saga Rebuild of EvangelionGunbuster, Entre Elle et Lui

Selon les informations divulguées, l’artiste serait décédé lundi 24 juillet des suites de maladie.

Passé par divers postes, Shoichi MASUO aura été intervalliste, animateur clé, storyboarder, producteur et réalisateur.
Ayant débuté au Studio Giants, il deviendra assistant directeur de l’animation sur le long métrage Macross The Movie: Do You Remember Love? (Chô Jikû Yôsai Macross: Ai, Oboete Imasu ka) où il rencontrera Hideaki ANNO qu’il rejoindra chez Gainax où l’animateur tiendra divers rôles tels qu’assistant réalisateur sur le film Les Ailes d’Honneamise (Ôritsu Uchûgun – Honneamise no Tsubasa), animateur clé et directeur technique sur les OAV Gunbuster, directeur d’épisodes, directeur de l’animation, storyboarder sur Nadia – The Secret of Blue Water (Fushigi no Umi no Nadia), animateur clé et directeur d’épisode sur Neon Genesis Evangelion (Shin Seiki Evangelion)

Quand Hideaki ANNO quitte Gainax pour fonder khara, MASUO le suit et participe aux long métrages Rebuild of Evangelion en tant qu’animateur clé et spécialiste des effets spéciaux.

Il tiendra aussi le rôle de réalisateur en 1993 sur l’OAV Hon Ran, en 1995 sur l’OAV Yûwaku Count Down, en 2003 sur les OAV Submarine 707R et en 2006 sur la série TV Demonbane.

Nos pensées vont à sa famille et à ses proches dans cette terrible épreuve.

Source : Anime News Network




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.