Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Japanime / [Décès] Le producteur Yoshihiro NOZAKI nous a quitté

Publicité

[Décès] Le producteur Yoshihiro NOZAKI nous a quitté

Nous apprenons, ce jour, la disparition du producteur Yoshihiro NOZAKI, décédé le 10 janvier dernier des suites d’un lymphome malin à l’âge de 75 ans.

Yoshihiro NOZAKI débute sa carrière dans l’animation japonaise en 1963 chez Mushi Production où il officiera en tant qu’assistant de production, puis à divers autres postes liés sur des séries telles qu’Astro Boy (Tetsuwan Atom), Le Retour du Roi Léo (Jungle Taitei), Les Moomins, Andersen Monogatari ou bien encore sur les films Les Mille et Une Nuits (Senya Ichiya Monogatari) et Cleopatra.
On le retrouvera, après la faillite de Mushi, impliqué dans la création du studio Sunrise en 1976 où il devient production manager sur la série Chô Denji Robo Combattler V, poste qu’il occupera aussi sur Yamato, le Cuirassé de l’Espace (Uchû Senkan Yamato).

En 1981, NOZAKI créera la société Shindosha spécialisée dans la conception visuelle qui réalisera un certain nombre de logos de séries, de recherche graphique et même certains mecha design  (Mobile Suit Zeta Gundam, Mobile Suit Gundam ZZ). Il en sera resté le président du conseil d’administration jusqu’à sa disparition.

Nos pensées vont à sa famille et à ses proches dans cette douloureuse épreuve.

Mobile Suit Zeta Gundam – Partie 1/2 [Édition Collector Bluray] [Édition Collector] [Édition Collector]

Price: EUR 46,99

(0 customer reviews)

2 used & new available from EUR 46,99

Source : ANN

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner