Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Japanime / [Décès] Le réalisateur Seijun SUZUKI (Lupin III) nous a quittés

Dossier Boichi

Publicité

[Décès] Le réalisateur Seijun SUZUKI (Lupin III) nous a quittés

Le réalisateur japonais Seijun SUZUKI, connu pour avoir été réalisateur en chef de la seconde série animée de Lupin III et avoir co-dirigé le film Lupin III: L’Or de Babylone, s’en est allé à l’âge de 93 ans.

Seijun SUZUKI
Seijun SUZUKI, photo : Fashion Headline

Né à Tokyo le 24 mai 1923, il rejoint le studio Nikkatsu en 1954 en tant qu’assistant réalisateur. Sa première réalisation sera le long-métrage live Victory is Mine (Minato no Kanpai: Shôri o Waga Te ni) qu’il dirigera sous le pseudonyme Seitarô SUZUKI.

Dans le domaine de l’animation japonaise, il est connu des fans de Lupin the 3rd (Edgar de la Cambriole) pour avoir été chef réalisateur entre 1977 et 1980 de Lupin III: Part II (Lupin Sansei: Part II) pour TMS puis co-réalisateur du long-métrage animé Lupin III: L’Or de Babylone (Lupin Sansei: Babylon no Ôgon Densetsu) en 1985.

L’artiste s’en est allé le 13 février dernier, dans un hôpital de Tokyo, des suites d’une bronchopneumopathie chronique obstructive.

Nos pensées vont à sa famille et à ses proches dans cette épreuve.

Lupin Sansei: Babylon no Ôgon Densetsu

Source : ANN



A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner