Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / [Décès] Le directeur de l’animation et character designer Keiichiro KIMURA (Tiger Mask) nous a quittés

[Décès] Le directeur de l’animation et character designer Keiichiro KIMURA (Tiger Mask) nous a quittés

Nous apprenons, ce jour, la disparition le 19 octobre dernier, du directeur de l’animation et character designer Keiichiro KIMURA, célèbre pour avoir travaillé sur l’animé Tiger Mask, à l’âge de 80 ans.

L’artiste qui a officié en tant qu’animateur clé, directeur de l’animation et character designer, a rejoint le studio Toei Animation en 1961. Il a travaillé sur des longs métrages et des séries animées tels que Berserk L’Âge d’Or, Cyborg 009, Gundam Seed, Casshern Sins et Tiger Mask.

C’est son fils, Takahiro KIMURA, qui a révélé l’information sur son compte Twitter. Il a indiqué dans son tweet que son père continuerait à vivre en lui, à travers son travail.

Nos pensées vont à sa famille et à ses proches durement touchés dans cette épreuve.

Source : Anime News Network




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.