Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / [Décès] L’animateur Kunihiro ABE (Gundam, Shin Cutey Honey, Bastard!!) nous a quittés

[Décès] L’animateur Kunihiro ABE (Gundam, Shin Cutey Honey, Bastard!!) nous a quittés

Nous apprenons, ce jour, la disparition de l’animateur Kunihiro ABE le 15 août dernier des suites de maladie, à l’âge de 50 ans. Il était connu pour avoir travaillé sur les animés Bastard!!, 8 Man AfterBlue Gender et la saga Mobile Suit Gundam.

Sa fille, Ayumi ABE, a partagé sur Twitter une illustration de son père réalisée en juillet dernier et a déclaré qu’il « ne pouvait pas vivre autrement qu’en tant qu’animateur ».

Ayant officié en tant qu’intervalliste, animateur clé, character designermecha designer et directeur de l’animation, Kunihiro ABE a officié sur des animés aussi variés que Gundam, Chroniques de la guerre de Lodoss : La Légende du Chevalier Héroïque, Shin Cutey Honey, Ah! My Goddess: The MovieLe Roi des Ronces, Twin Bee Paradise et le film Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone.

Nos pensées vont à sa famille et à ses proches durement touchés dans cette épreuve.

https://twitter.com/ishikoro18/status/1030477555348848642

Source : Anime News Network




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.