Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / [Décès] Hiromi TSURU, doubleuse de Bulma (Dragon Ball), nous a quittés

Bulma

[Décès] Hiromi TSURU, doubleuse de Bulma (Dragon Ball), nous a quittés

Nous apprenons le décès de la seiyû Hiromi TSURU, connue pour être la doubleuse de Bulma (Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball Super) et de Madoka AYUKAWA (Kimagure Orange Road), à l’âge de 57 ans survenu le jeudi 16 novembre dernier à Tokyo des suites d’une dissection aortique.

Hiromi TSURU
Hiromi TSURU

La police indique avoir trouvé l’actrice inconsciente, ceinture de sécurité attachée, dans sa voiture arrêtée avec ses feux de détresse sur la route circulaire intérieure Shuto Expressway dans le quartier Chûô de Tokyo vers 19h30 ce jeudi. Les forces de l’ordre l’ont emmenée à l’hôpital mais elle a été déclarée morte à son arrivée.

Hiromi TSURU est née le 29 mars 1960 à Yokohama (Préfecture de Kanagawa), et outre les rôles emblématiques de Bulma et Madoka, l’actrice de doublage a aussi interprété les rôles de Ukyo KUONJI dans l’animé Ranma 1/2, Asuna KUJO dans Maison Ikkoku (Juliette je t’aime), Sachiko NISHIO dans Touch (Théo ou la batte de la victoire), Meryl STRIFE dans Trigun ou bien encore Kiddy PHENIL dans Silent Möbius.

Nos pensées vont à sa famille et à ses proches durement touchés dans cette épreuve.
Vous resterez éternellement Bulma et Madoka dans nos cœurs, Mme TSURU.

Source : Anime News Network




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

2 commentaires

  1. Erratum : elle avait 57 ans, pas 52. Mais c’est si soudain… Je pensais vraiment pas que ça lui arriverait de sitôt. Elle nous manquera, même si je ne l’ai entendue que dans ses rôles de Madoka (KOR), Saori et Ukyō (Ranma ½), et la mère de Shinobu (Love Hina). ;__;

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]