Japan Expo - 18ème Impact

Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Crunchyroll revendique avoir « dépassé le million d’abonnés payant »

Publicité

Crunchyroll

Crunchyroll revendique avoir « dépassé le million d’abonnés payant »

Le spécialiste de la SVOD nord-américain Crunchyroll annonce dans un communiqué avoir « dépassé le million d’abonnés payant » à son service, presque 11 ans après son lancement.

Crunchyroll 2C’est dans un communiqué de presse à propos de la tenue en août prochain de la première édition de son événement maison, Crunchyroll Expo à Santa Clara en Californie, que le diffuseur a donné l’information ajoutant que la part des abonnements payants est « en croissance de 36% depuis 12 mois », que le service compte aussi « 20 millions d’utilisateurs enregistrés », que les fans regardent « plus d’1,5 milliard de minutes par mois sur la plateforme » sur « plus d’1 milliard d’appareils dans le monde entier » et revendique être l’un des plus importants « service en ligne de diffusion d’animés ».
Si l’entreprise ne le précise pas explicitement, on se doute que les chiffres évoqués correspondent à l’ensemble des abonnés au service de streaming à travers le monde.

abonnés Crunchyroll
(c) Crunchyroll

Crunchyroll débute son activé en mai 2006 en hébergeant certaines vidéos sans accord des ayants-droit, mais le site se tournera résolument vers le légal début 2009 après signature d’un accord avec TV Tokyo pour la diffusion en simulcast de Naruto Shippuden.
Depuis, la société américaine est devenue un acteur majeur de la diffusion dans le monde d’animés dont le service est disponible dans de multiples langues (anglais, français, espagnol, portugais, allemand, arabe et italien).

Source : ANN




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Un commentaire

  1. Ils en auraient bien plus, des abonnés payants, s’ils luttaient un peu plus contre le piratage et notamment HorribleSubs aux US…

Laisser un commentaire

banner