Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Une collaboration entre la NBA et le film Kuroko’s Basket LAST GAME

Dossier Boichi

Publicité

Collaboration NBA / Kuroko's Basket LAST GAME

Une collaboration entre la NBA et le film Kuroko’s Basket LAST GAME

La NBA (National Basketball Association) et le long métrage animé Kuroko’s Basket LAST GAME (Gekijôban Kuroko no Basket LAST GAME) ont annoncé un partenariat portant essentiellement sur la production de produits dérivés.

NBA x Kuroko's Basket

En l’occurrence, choix a été fait d’attribuer à 8 des 30 franchises de la ligue nord-américaine de Basketball un personnage de Kuroko’s Basket qui revêt le jersey de l’équipe concernée sur une illustration. Cette sélection a été faite par Tadatoshi FUJIMAKI, auteur du manga et superviseur du film, lui-même, et les illustrations réalisées par Yoko KIKUCHI, character designer du long-métrage.

Les produits dérivés issus de ce partenariat devraient être vendus au magasin Seibu Ikebukuro Flagship de Tokyo et dans des magasins sélectionnés au Japon.

Les personnages dévoilés jusqu’ici :
Tetsuya KUROKO qui porte le maillot des San Antonio Spurs ;
Taiga KAGAMI qui porte le maillot des Chicago Bulls ;
Shintaro MIDORIMA qui porte le maillot des Boston Celtics ;
Seijuro AKASHI qui porte le maillot des Los Angeles Lakers ;
Ryôta KISE qui porte le maillot des Golden State Warriors ;
Atsushi MURASAKIBARA qui porte le maillot des Phoenix Suns ;
Daiki AOMINE qui porte le maillot des Cleveland Cavaliers ;
Tatsuya HIMURO qui porte le maillot des New York Knicks.

Le film Kuroko’s Basket LAST GAME (Gekijôban Kuroko no Basket LAST GAME) est l’adaptation animée du manga Kuroko’s Basket – Extra Game de Tadatoshi FUJIMAKI produite par Production I.G et réalisée par Shunsuke TADA (Kuroko’s Basket).

En France, le manga et la série animée sont édités chez Kazé.

SYNOPSIS : EXTRA GAME
À l’occasion d’un match amical universitaire de street basket, le Japon accueille la redoutable équipe américaine des Jabberwock. Mais à l’issue de la rencontre, les insultes du victorieux capitaine américain font sortir le père de Riko de ses gonds. Après un défi jeté en bonne et due forme, Kagetora réunit Kuroko et Kagami ainsi que les membres de la mythique Génération Miracle ! Plus motivée que jamais, notre dream team ne dispose que d’une semaine pour se préparer à l’affrontement !

Kuroko’s Basket – Extra Game, Tomes 1 & 2 :

Price: EUR 13,58

(0 customer reviews)

2 used & new available from EUR 9,51

Source : Crunchyroll

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner