Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Japanime / [Vidéo] Le clip SHELTER animé par A-1 Pictures

Publicité

[Vidéo] Le clip SHELTER animé par A-1 Pictures

C’est le studio japonais A-1 Pictures (Sword Art Online, Seven Deadly Sins, AnoHana) qui a réalisé les six minutes d’animation du clip SHELTER des artistes Porter ROBINSON et Madeon.

Porter ROBINSON et Madeon
Porter ROBINSON et Madeon

Réalisé par Toshifumi AKAI sur un character design de Megumi KÔNO, ce court-métrage « met en scène Rin, une jeune fille de 17 ans qui vit à travers un appareil de simulation. Chaque jour, elle tue sa solitude en évoluant dans un monde de réalité virtuelle qu’elle imagine toujours plus beau… »

L’histoire et les personnages ont été développés par Porter ROBINSON fasciné depuis longtemps par l’animation japonaise qui aurait « suivi pas à pas tout le processus de production de l’animation ».
« La pop-culture nippone et les animés ont eu une énorme influence sur ma musique. Avoir la chance de pouvoir faire mon propre animé est comme un rêve qui se réalise »
dit-il.

shelter-cp

À PROPOS DE PORTER ROBINSON
C’est avec son titre Say My Name, en 2010, que Porter Robinson attire l’attention. Il rejoint ensuite le label OWSLA de Skrillex pour un EP, puis signe avec le prestigieux label Astralwerks en 2013. Il n’a alors que 21 ans. Son premier album, Worlds, sort en 2014 avec des titres comme Divinity et Sea of Voices. Placé très vite dans le TOP 20 des meilleurs albums, il est le point de départ d’une tournée et d’un incroyable show interactif sur scène.

À PROPOS DE MADEON
Maedon est repéré en 2011 grâce à son mix Pop Culture. En 2015, il sort son premier album, Adventure, dont sont extraits les singles You’re On, co-écrit avec Jimmy Napes (Sam Smith, Disclosure), et Home. Il a arpenté les festivals où se produisent les plus grand DJs, a produit un titre pour Lady Gaga et vient de démarrer deux tournées mondiales pour la promotion de son album.

Source : Crunchyroll




A propos de Manga Mag

Manga Mag est un site francophone consacré au manga et à l'animation japonaise, à travers des chroniques de titres, des dossiers, des reportages et l'actualité du domaine.

Laisser un commentaire

banner