Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Japanime / La cinquième série de Lupin the Third annoncée, et elle se déroulera en France !

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Publicité

Lupin III Season 5

La cinquième série de Lupin the Third annoncée, et elle se déroulera en France !

C’est lors d’une conférence publique consacrée à la série culte Lupin the Third, issue du manga Monkey Punch, à Japan Expo 2017 que l’on a appris la production d’une cinquième série animée qui, cerise sur le gâteau, se passera en France !

Lupin the Third 50thC’est donc dans le pays de son aïeul, Arsène LUPIN, que Lupin III, Daisuke JIGEN, Goemon ISHIKAWA et la sublime Fujiko MINE vivront leurs prochaines aventures après avoir parcouru l’Italie dans la série précédente produite en 2015.

A ce stade on n’en sait pas plus sur le studio, l’équipe en charge ou la date de diffusion. Tout juste le producteur a-t-il dévoilé un visuel montrant Lupin et Jigen devant le Mont Saint-Michel, en Normandie.

Lupin III série 5

En France, la série fut diffusée sous le nom Edgar de la Cambriole, pour des raisons de droit, mais a repris récemment son vrai nom avec la sortie de la série Une femme nommée Fujiko Mine puis de celle du film Le Tombeau de Daisuke Jigen.

PRÉSENTATION
Lupin III, petit-fils du grand voleur Arsène Lupin, est un voleur notoire qui ne manque jamais sa cible. Avec Daisuke Jigen, un tireur cool dégainant à la vitesse de 0,3 seconde, Goemon Ishikawa, un samouraï dont le katana, le Zantetsuken, n’a rien qu’il ne puisse trancher et Fujiko Mine, une mystérieuse beauté et malgré l’inspecteur Zenigata qui consacre sa vie à essayer de le capturer, Lupin continue de mettre la main sur les trésors convoités.




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner