Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Cinq nouveaux animés en simulcast courant janvier 2018 chez Crunchyroll

Crunchyroll

Cinq nouveaux animés en simulcast courant janvier 2018 chez Crunchyroll

Après Citrus et DARLING in the FRANXX, le diffuseur Crunchyroll annonce l’arrivée à son catalogue simulcast VOSTFR de cinq autres séries animées pour le mois de janvier 2018 : Junji Itô Collection, Basilisk – The Ôka Ninja Scrolls, Katana Maidens – Toji no Miko, Death March to the Parallel World Rhapsody et Hakata Tonkotsu Ramens.

Junji Itô CollectionJunji Itô Collection

Série produite par le studio Deen (Fate/stay night, Log Horizon 2, Fruits Basket) pour série célébrer les 30 ans de carrière du mangaka Junji ITÔ, elle est réalisée par Shinobu TAGASHIRA (Diabolik Lovers) qui sera, aussi, en charge du character design, sur un scénario adapté par Kaoru SAWADA.

La série débutera sa diffusion le 5 janvier 2018 au Japon.

SYNOPSIS
Une collection d’histoires courtes, toutes adaptées de célèbres mangas de Junji Itô, le maître de l’horreur japonais. Parmi celles-ci, Tomie, Spirale ou encore Le Journal de Soichi.

Basilisk – The Ôka Ninja Scrolls (Basilisk: Ôka Ninpôchô)Basilisk – The Ôka Ninja Scrolls

Suite de la série Basilisk : The Kôga Ninja Scrolls disponible en vidéo chez Black Box, Basilisk – The Ôka Ninja Scrolls est produite par le studio Seven Arcs Pictures (Trinity Seven, Magical Girl Lyrical Nanoha Reflection), réalisée par Junji NISHIMURA (Ranma 1/2, Bakuon!!, GLASSLIP), sur un scénario de Shinsuke ONISHI (009-1, Innocent Venus) et un character design signé Takao MAKI (Donten ni Warau).

La série débutera sa diffusion le 8 janvier 2018 au Japon.

SYNOPSIS
La bataille pour la succession qui s’est déroulée sur trois générations de shogun pendant l’ère Keichô a atteint son apogée lorsque de sanglants affrontements ont vu s’opposer les clans Kôga et Iga. Au milieu d’une pluie de pétales de cerisiers, un homme et une femme qui avaient décidé de vivre leur amour impossible furent séparés à jamais. Nous sommes désormais à l’ère Kan’ei. La paix est revenue et les ninjas sont devenus inutiles, la plupart se retirant discrètement. Cependant, un nouveau complot se trame et deux enfants, Hachirô Kôga et Hibiki Iga, seront les témoins d’une nouvelle bataille.

Katana Maidens – Toji no MikoKatana Maidens – Toji no Miko

Création originale du studio Gokumi (Lance N’ Masques, Seiren), Katana Maidens est réalisée par Kôdai KAKIMOTO (Cyborg 009 Call of Justice), sur un scénario de Tatsuya TAKAHASHI (Eromanga Sensei, The [email protected] Cinderella Girls), et un chara design signé Yûko YAHIRO (Yamada – Ma première fois, L’Attaque des Titans : Junior High School) basé sur les travaux originaux de Yoshinori SHIZUMA (Grimoire of Zero).

La série débutera sa diffusion le 5 janvier 2018 au Japon.

SYNOPSIS
Notre monde est sous la menace continuelle de créatures surnaturelles appelées Aradama. Seules les Toji, des prêtresses du sabre, peuvent les repousser. Elles intègrent pour cela une brigade spéciale de la police. Le gouvernement a créé cinq écoles qui forment les futures prêtresses. Ces filles mettent déjà en pratique leurs connaissances pour protéger la population, mais ce qui les anime, c’est le grand tournoi prévu au printemps prochain qui désignera les meilleures d’entre elles…

Death March to the Parallel World Rhapsody (Death March Kara Hajimaru Isekai Kyôsôkyoku)Death March to the Parallel World Rhapsody

Adaptation du light novel de Hiro AINANA, illustré par shri, l’animé Death March to the Parallel World Rhapsody est co-produit par les studios Connect et Silver Link., réalisé par Shin ÔNUMA (Fate/kaleid liner Prisma Illya, Anne-Happy), sur scénario adapté par Kento SHIMOYAMA (Bleach, Servant x Service), et un character design signé Shoko TAKIMOTO (Chaos Dragon).

La série débutera sa diffusion le 15 janvier 2018 au Japon.

SYNOPSIS
L’informaticien Ichirô Suzuki, alias Satô, se réveille à l’intérieur du jeu vidéo qu’il était en train de programmer. Comme il connaît bien toutes les fonctions et les recoins du jeu, il possède un haut niveau de puissance. Cependant, il préfère rester discret à ce sujet et tandis qu’il part à la découverte de ce monde, il tente de venir en aide aux différents joueurs qu’il croise.

Hakata Tonkotsu RamensHakata Tonkotsu Ramens

Adaptation du light novel de Chiaki KISAKI, l’animé Hakata Tonkotsu Ramens est produit par le studio Satelight (La disparition de Yuki Nagato, Macross Frontier, Log Horizon), réalisé par Kenji YASUDA (Macross Delta, Arata, Shugo Chara!), sur scénario adapté par Shogo YASUKAWA (Food Wars!, Alderamin on the Sky, Terraformars), et un character design signé Hidenori INOUE.

La série débutera sa diffusion le 12 janvier 2018 au Japon.

SYNOPSIS
En apparence, Fukuoka semble être une ville paisible, mais elle est rongée par le crime. Elle est devenue le champ d’action des tueurs à gages, mais une rumeur laisse entendre que l’un d’entre eux élimine ces professionnels du meurtre. Personnes en quête de vengeance, informateurs, spécialistes de la torture… les membres d’une agence de détectives croisent toutes sortes de personnes peu recommandables, mais ce fameux tueur d’assassins existe-t-il vraiment ?




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.