Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Chiffre d’affaires en hausse, mais bénéfice en baisse, pour IG Port (Production I.G, Mag Garden, Wit Studio…)

Chiffre d’affaires en hausse, mais bénéfice en baisse, pour IG Port (Production I.G, Mag Garden, Wit Studio…)

IG Port, maison mère des studios d’animation Production I.G, Wit Studio, XEBEC et Signal.MD ainsi que des éditeurs de mangas Mag Garden et Lingua Franca (numérique), a publié le 29 août dernier son rapport annuel concernant son exercice précédent, qui allait du 1er juin 2017 au 31 mai 2018.

La holding IG Port a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 8,426 milliards de yens, en hausse de 11% par rapport à l’année précédente, et un bénéfice net de 201 millions de yens, en baisse de 29,5%.

Ayant enregistré des pertes sur l’exercice précédent, Wit Studio (L’Attaque des Titans, Kabaneri of the Iron Fortress, Après la Pluie) rapporte une augmentation de 60% de son chiffre d’affaires, s’établissant à 1,494 milliards de yens, pour un bénéfice net de 31 millions de yens.

Production I.G (Ghost in the Shell: Stand Alone Complex, Miss Hokusai, Psycho-Pass) a enregistré un chiffre d’affaires de 3,098 milliards de yens, en augmentation de 35,6% par rapport à l’an passé. Toutefois, le studio a enregistré une perte nette de 46 millions de yens, en nette baisse par rapport au bénéfice de 160 millions de yens de l’exercice précédent.

Le studio XEBEC (Full Metal Panic! Invisible Victory, To Love-Ru, Keijo!!!!!!!!) a vu son chiffres d’affaires légèrement augmenter par rapport à l’an passé pour s’établir à 1,934 milliard de yens, mais avec une perte nette de 127 millions de yens.

L’éditeur Mag Garden a réalisé sur la période un chiffre d’affaires de 1,922 milliards de yens, soit une augmentation de 11,9% par rapport à l’an dernier, pour un résultat net de 245 millions de yens, en hausse de 16,1%.

IG Port n’a, par contre, pas divulgué les informations financières de son studio Signal.MD (Atom The Beginning, Cyborg 009: Call of Justice) et de l’éditeur Lingua Franca.

IG Port est une holding japonaise créée en décembre 2007 des suites de la fusion entre les holdings du studio d’animation Production I.G et de l’éditeur Mag Garden.

Source : Anime News Network




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.