Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Événements / Le character designer Akio WATANABE en dédicace à Japan Expo

Publicité

Akio WATANABE

Le character designer Akio WATANABE en dédicace à Japan Expo

Crunchyroll annonce, en partenariat avec l’éditeur japonais Front Wing, la tenue d’une séance de dédicaces de l’illustrateur Akio WATANABE (aussi connu sous le pseudo Poyoyon Rock), connu pour être le character designer de Bakemonogatari (et de toute la série des Monogatari), Nurse Witch Komugi-chan Magi Karte, ou de l’animé de Que sa Volonté soit Faite (Kami Nomi zo Shiru Sekai), entre autres.

L’unique séance se déroulera le dimanche 5 juillet, à 12h, sur le stand de Crunchyroll, et sera limitée aux 100 premiers arrivés qui se verront signer un dessins offert.

Akio Watanabe 3    Akio Watanabe 2

A PROPOS
Après avoir étudié dans une école d’animation, Akio Watanabe entame sa carrière dans les années 1980 au studio Hibari avant de devenir free-lance. Il débute comme intervalliste sur le film Kiki la petite sorcière, puis comme animateur sur de nombreuses productions TV des années 1980-1990 (Bikkuriman, Magical Taluluto-kun…). En 2001, il se fait remarquer en réalisant le splendide character design de la série The Soul Taker. Dès lors, il officie régulièrement à ce poste comme, par exemple, sur l’adaptation du manga Que sa volonté soit faite ou avec la saga Monogatari (Bakemonogatari, Nisemonogatari…). En parallèle, il travaille sur des jeux vidéo adaptés de séries animées. C’est en 2011 qu’il participe au visual novel Le Fruit de la Grisaia. Akio Watanabe a aussi créé les versions « adultes » des personnages de la série Etotama (également disponible sur Crunchyroll).

Japan Expo 16ème Impact se tiendra du 2 au 5 juillet 2015, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Source : Crunchyroll

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner