Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Un chapitre inédit d’A Silent Voice pour les spectateurs japonais du film

Koe no Katachi

Un chapitre inédit d’A Silent Voice pour les spectateurs japonais du film

Les spectateurs qui iront voir le film A Silent Voice (Koe no Katachi), adaptation du shônen manga de Yoshitoki ÔIMA, pourront repartir avec un livret spécial offert.

Dans ce livret nommé Koe no Katachi – Special Book, dont le sera tirage limité (comme de bien entendu), on trouvera un chapitre inédit de l’histoire réalisé par la mangaka elle-même. La couverture, en revanche, sera signée par Futoshi NISHIYA, le character designer du long-métrage.

De plus, nous apprenons le lancement d’un site en collaboration entre la production du film et le Ministère de l’éducation ayant pour but de sensibiliser les gens, et plus particulièrement les élèves, au harcèlement (ijime) et à ses conséquences. Le ministère annonce, par ailleurs, lancer une structure spéciale d’aide aux harcelés.

Prévu le 17 septembre prochain au Japon, A Silent Voice est produit par le studio Kyoto Animation (Suzumiya Haruhi no Yûtsu, K-ON!, Tamako MarketKyôkai no Kanata), réalisé par Naoko YAMADA (K-ON!, Tamako Market) sur un scénario adapté de Reiko YOSHIDA (Bakuman, D.Gray-man, K-ON!) et un chara-design de Futoshi NISHIYA (Free!, Hyôka, Nichijô).

©大今良時・講談社/映画聲の形製作委員会

En France, le manga est publié aux éditions Ki-oon.

SYNOPSIS : MANGA
Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule.
Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.
Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes… jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable…

A Silent Voice Vol.1

Price: EUR 6,60

4.7 étoiles sur 5 (24 customer reviews)

13 used & new available from EUR 2,61

Merci à GHennequin et Marco06

Source : Natalie




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]