Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Casting et staff technique pour la série animée Piano Forest (Piano no Mori)

Casting et staff technique pour la série animée Piano Forest (Piano no Mori)

C’est aujourd’hui que l’on découvre l’équipe technique, le casting ainsi que la date de lancement de la série animée de Piano Forest (Piano no Mori), adaptation du seinen manga éponyme de Makoto ISSHIKI.

Piano no Mori

La série, qui débutera en avril prochain sur la chaîne NHK, sera réalisée par Manabu NAKATANI au sein du studio Gainax Studio (Omoi no Kakera). On retrouvera au chara-design Sumie KINOSHITA (Girlish Number) et Mika ABE (Danchi Tomoo) à l’écriture. Par ailleurs, le générique de fin aura pour titre Kaeru Basho ga Aru to Iu Koto et sera signé par la doubleuse Aoi YÛKI.

Au niveau du casting, Kai Ichinose (adulte) sera doublé par Sôma SAITÔ et (enfant) par Ryôko SHIRAISHI, Shûhei Amamiya (adulte) par Hanae SATSUKI et (enfant) par Yô DAICHI. Enfin, Sôsuke Ajino sera doublé par Junichi SUWABE.

Au Japon, le manga fût publié de 1998 à 2015 dans le Morning et compte 26 volumes reliés dont le tirage total atteint les 6 millions d’exemplaires.
Par ailleurs, une édition de poche, en 19 tomes, est parue entre 2016 et 2017. Enfin, un film animé a vu le jour en 2007.

En France, le manga n’est pas sorti mais le film, lui, est disponible chez Kazé.

SYNOPSIS
Shuhei Amamiya est un jeune garçon destiné à un brillant avenir de pianiste professionnel. Au début de l’été, sa famille emménage dans une ville de province. Ses nouveaux camarades de classe lui racontent alors une bien étrange histoire. Il existerait un piano magique caché au fond d’une forêt , bien que cassé depuis de nombreuses années, plusieurs personnes affirment avoir entendu une mélodie envoûtantes des profondeurs de la forêt. Seul Kai, un jeune garçon intrépide, affirme que la musique du piano est réelle et pour le prouver, il demande à Shuei de le suivre pour le vérifier sur place. Malgré l’entêtement de Shuei, le piano n’émet aucun son. En revanche, la magie opère lorsque Kai se met à jouer. Shuei comprend alors que son ami est un véritable génie capable d’interpréter une musique quasi divine alors qu’il n’a jamais pris une leçon de piano. Bien qu’opposés, les deux garçons deviennent vite inséparables, jusqu’au jour ou ils deviennent rivaux lors d’un concours national de piano auquel ils participent tous deux…

Source : Comic Natalie




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire