Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Bandai Namco veut prendre le contrôle d’Anime Consortium Japan (Daisuki.net)

Publicité

Bandai Namco veut prendre le contrôle d’Anime Consortium Japan (Daisuki.net)

La société japonaise Bandai Namco a annoncé, dans un communiqué, souhaiter faire d’Anime Consortium Japan (ACJ), éditeur de la plateforme de streaming légal Daisuki.net, une filiale à 100%.

communique bandai namcoActuellement, la compagnie possède déjà un peu plus de 36% d’ACJ et compte acquérir les près de 310.000 actions restantes auprès des 14 entreprises ayant investi dans ACJ pour un montant estimé à 2,1 milliards de yens.

C’est en novembre 2014 que les entreprises Bandai Namco Holdings Inc., Asatsu-DK Inc. et Aniplex Inc. se sont réunies pour développer une nouvelle plateforme de diffusion en ligne à destination des marchés étrangers ainsi qu’une activité de e-commerce sur les produits dérivés.
L’actionnariat d’ACJ n’a cessé de grandir avec l’arrivée d’acteurs de l’animation, des produits dérivés et de l’édition tels que Toei Animation, Sunrise, TMS Entertainment, Nihon Ad Systems, Dentsu Inc., Cool Japan, Kôdansha, Shueisha, Shôgakukan, Kadokawa, Bushiroad Inc. et Good Smile Company.

Bandai Namco a indiqué jeudi qu’en mars 2016 l’ACJ, représentée par Shin UNOZAWA ─vice-président exécutif de Bandai Namco Entertainment─, avait réalisé un chiffre d’affaires de 233 millions de yens mais avait une dette de plus d’1 milliard de yens.
En mars 2015, l’ACJ annonçait 8 millions de yens de C.A. pour et une dette de 117 millions de yens.

Source : ANN




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner