Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Événements / L’animateur Mamoru YOKOTA (Death Note, Naruto Shippûden) invité de Japan Expo Sud 2017

Publicité

Mushae
© Mushaeten/ Mamoru Yokota

L’animateur Mamoru YOKOTA (Death Note, Naruto Shippûden) invité de Japan Expo Sud 2017

L’animateur Mamoru YOKOTA, qui à travaillé sur des animés tels que Death Note ou Naruto Shippûden, sera l’invité de l’édition 2017 du festival Japan Expo Sud à Marseille qui se tiendra en février 2017.

Mamoru YOKOTA
Mamoru YOKOTA (c) DR

On retrouve Mamoru YOKOTA en tant que directeur de l’animation sur plusieurs épisodes des séries animés Death NoteMazinger Edition Z: The Impact!, DNA², Arakawa Under the Bridge, Gatchaman Crowds, ou bien encore sur Naruto Shippûden, mais aussi en tant que character designer sur des titres tels que Louie the Rune Soldier, Sorcerous Stabber Orphen, Angelium et Magical Canan.

L’artiste, présent les trois jours du festival, participera à une conférence, effectuera des dédicaces et participera à un draw battle avec un autre invité du festival.

A noter que YOKOTA est déjà venu sur l’édition parisienne du festival, en 2014, dans le cadre de l’exposition Mushae.

BIOGRAPHIE
Mamoru YOKOTA a l’animation dans le sang. Capable de s’adapter à tous les styles graphiques, il a participé à un nombre d’œuvres important et touché à des genres totalement différents. Véritable touche-à-tout, il a été tour à tour chargé de planification et de production, illustrateur, chara-designer, animateur, réalisateur, metteur en scène, designer, producteur de cartes de jeux, producteur d’animation, réalisateur de jeux, conseiller sur le tournage de séries télévisées, et la liste pourrait s’allonger encore.
Créateur et illustrateur à ses heures perdues, il a apporté sa touche à de célèbres anime comme Death Note, Macross Frontier, Naruto Shippûden, Hellsing IV ou encore Space Battleship Yamato 2199.
Il a également illustré des romans et travaillé sur des jeux vidéo, par exemple Hitman Reborn!. En soutien au festival de Sôma Nomai de la ville de Minamisôma, sinistrée lors de la catastrophe de mars 2011, il organise depuis trois ans des expositions axées sur des illustrations de guerriers samurai auxquelles participent ses nombreux amis illustrateurs et animateurs.

JESud

Japan Expo Sud – 8e Vague – du 24 au 26 février 2017 – Parc Chanot de Marseille

Death Note – Intégrale + 2 Spéciaux – Edition limitée (11 DVD) [Édition Limitée]

Price: EUR 49,95

4.6 étoiles sur 5 (30 customer reviews)

1 used & new available from EUR 49,95

Source : Japan Expo Sud




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

2 commentaires

  1. L’illustration de l’article est magnifique. D’où est elle tirée ?

Laisser un commentaire

banner