Japan Expo - 18ème Impact

Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Cinéma / Le 4ème film de Rebuild of Evangelion est bien en cours de production !

Publicité

Le 4ème film de Rebuild of Evangelion est bien en cours de production !

Depuis la sortie en 2012 du troisième opus de la saga cinématographique Rebuild of Evangelion (Evangelion Shin Gekijôban) les fans attendaient avec fébrilité le quatrième et dernier long-métrage remake de la série animée Neon Genesis Evangelion. C’est le directeur de l’animation Takeshi HONDA qui donne quelques nouvelles de la conclusion de la saga à l’issue d’une interview.

Invité du salon londonien MCM London Comic Con en octobre dernier, Takeshi HONDA a été interviewé par le site UK Anime Network et il a parlé de la production de Evangelion 3.0+1.0.

« Nous sommes en train de travailler sur le nouveau film Evangelion en ce moment même », a signifié HONDA qui ajoute : « Nous travaillons dur et il va finalement sortir, donc s’il vous plaît continuez à être patient car ce sera le dernier épisode. Merci à tous de votre patience. »

Hideaki ANNO, réalisateur et créateur de la saga Evangelion, avait dit lors d’une interview en juillet dernier qu’il sentait qu’il pouvait revenir à Evangelion maintenant qu’il avait fini de diriger le long-métrage Shin Godzilla.
Il avait auparavant confessé qu’il pensait à retourner à sa saga après avoir travaillé sur quelque chose de différent et a mentionné qu’il pourrait y avoir un écart de quatre à six ans entre les troisième et quatrième films.

Le quatrième et dernier long-métrage de la quadrilogie Rebuild of Evangelion, après Evangelion: 1.0 You Are [Not] Alone, Evangelion: 2.0 You Can [Not] Advance et Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo, devrait se nommer Evangelion: 3.0+1.0 the “:||” (Evangelion Shin Gekijôban :||). Le « :|| » faisant référence au symbole utilisé en musique pour désigner la répétition après avoir atteint la fin d’une mesure, ce que l’on appelle les barres de reprise.

En France, les films Rebuild of Evangelion sont édités chez Dybex.

SYNOPSIS : EVANGELION 1.0
Quinze ans après le « Second Impact », une catastrophe d’une ampleur inouïe qui a anéanti la moitié de l’humanité, les survivants reprennent peu à peu leur vie quotidienne. Un adolescent de 14 ans, Shinji Ikari, est convoqué à Tokyo 3 par son père, qu’il n’a plus vu depuis 10 ans. Une créature géante, un « Ange » apparaît alors sur la ville. L’armée engage immédiatement le combat, en vain. Au quartier général de la NERV, une organisation secrète, Shinji apprend l’existence d’une arme humanoïde gigantesque, l’EVA 01. Son père lui ordonne d’en prendre immédiatement les commandes et d’affronter l’Ange. Alors que le sort du monde entier repose sur ses épaules, comment Shinji va-t-il mener ce premier combat ? Que cache le plan de complémentarité de l’homme ? Gendo Ikari, l’homme qui détient peut-être la réponse à ses questions, observe silencieusement son fils engagé dans un combat désespéré…

Evangelion you are (not) alone 1.11 [Blu-ray] – Edition Standard [Version longue inédite]

Price: EUR 16,95

4.3 étoiles sur 5 (16 customer reviews)

8 used & new available from EUR 12,18

Source : ANN




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner